Bonjour à tous, voila je vais changer quelques piéces de mon pc et voudrais avoir votre avis sur mes choix
Désolé de recréer un sujet pour une config mais j’ai des questions précises et je suis un peux perdu :pt1cable:
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939
Point Of View 6800 GT
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ou A8N SLI avec un zalman fan mate
Alimentation Tagan 380 watts ou Antec Sonata et son alim
Ram : 2x512mo samsung original ou 2x512mo de crucial suivant le budget
A cela je rajouterais mon DD ide maxtor 160go et mes lecteurs
1)Est ce un bon choix de prendre un 3000+ avec une 6800gt? ou vaut t’il mieux prendre une 6800 et un 3200+?La carte graphique va t’elle etre bridée par un 3000+?
2)L’alim est elle assez puissante pour faire tourner une 6800gt?
3)Est ce que la samsung originale est une bonne marque? sinon j’ai aussi entendu parler de la MDT qui est trés peu chere et de bonne facture
4)L’ensemble est il homogéne?
Sinon que me conseillez vous pour environ 800 (sans lecteurs et disque dur)
pour le proco le 3200 serait mieux car ta carte graphique est quand meme puissante!
la carte mere,je te conseille l’asus aon sli premium (silencieuse)
pour l’alim et le boitier prend plutot l’antec sonata2 pour 120 avec une alim 450w
si tu overclock pas la samsung suffit.
pour ledd je te conseille hitachi sata.
Pour le processeur mieux vaut prendre un 3200+ en effet, surtout avec la bête de carte graphique que tu comptes te prendre
Pour l’alimentation, prends en une bonne comme une Antec True Power 2 430W.
Pour les barrettes prends la marque corsair
Pour la carte graphique ne prends pas point of view !!!
Y a plein de problème dessus !! Je pense que c’est son bundle qui t’a attiré mais nniveau qualité de la carte c’est pas les mieux prends plutôt la marque Leadtek si tu prends une Nvidia série 6, il y a un système de refroidissement meilleur et qui fait moins de bruit, elles sont plus fiables et s’overclocke plus que les autres, bref Leadtek quoi.
Pour les Radeon je ne sais pas mais on t’as dit que Saphire était bien ppour les Radeon donc prends ça sinon mais pour les séries 6, Leadtek y a pas mieux.
Et si je ne compte pas overcloké la pov est quand méme bien? car il y a une grande différence de prix (j’ai la pov pour 349 livrée avec splinter cell 3 et gta san andreas donc… :/)
On m’a dit que corsair sa n’était plus ce que c’était …
et les autres on l’air de me conseiller samsung,crucial ou mdt
Je vais surement opter pour un 3200+ et le sonata je pense que je ne le regreterais pas :sol: