Conseils pour config :pt1cable:

Bonjour a tous,
Je vous expose mon cas: je dispose de 900-1000€
je voudrais acheter une nouvelle config ( je conserve seulement le moniteur et un disque dur de 200Go de l’ancienne)
J’ai orienté mes recherches vers une config qui me permettrait de jouer confortablement:

-CM ASUSTeK A8N5X
-Proco AMD Opteron 144 - 1.8GHz Socket 939
-Mémoire Corsair TWINX 2*512Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
-CG Leadtek Winfast PX7600GT TDH Extreme - 256Mo - PCI Express
-Disque dur Western Digital Raptor 36.7Go 10000RPM 8Mo Serial ATA (pour installer windows XP)
-Boitier Textorm 974 MB Noir + alim dB Killer 385W

J’aimerais avoir votre avis sur cette config dans l’attente biensur de vos conseils. Merci d’avance :bounce:

Essaie plutot de t’orienter vers une config a base de Core 2Duo (le 6400 par exemple!)

Et en carte graphique, une petite X1900Gt peut aussi etre pas mal!

Gigabyte GA-965P-DS4 1 179,99 €
Intel Core 2 Duo E6400 1 259,90 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX 1 194,90 €
PowerColor Radeon® X1900 GT 1 264,99 €
Enermax Chakra CA-3050 1 59,00 €
Seasonic S12-500HT 1 109,90 €

Total TTC 1 068,67 €

C’est juste une suggestion, attend d’autres avis!!!

Je te remercie beaucoup pour ta rapidité traxman je n’osais pas te demander de me dresser une config à base de core duo mais c’est fait maintenant j’attends avec impatience d’autres avis.

De rien!!!

Je l’ai fait une petit peu vite, donc tu as raison d’attendre d’autres avis, surtout concernat la qualité de la carte mère, du boitier, alim…

PS: j’ai fait ca sur materiel.net, jettes-y un oeil pour voir les références!

Par contre, le probleme avec le Conroe, ca va etre la disoiniblité.

Il ne faut pas trop compter l’avoir avant fin aout début septembre…

A toi de voir si tu n’es pas trop pressé!

Non le temps je l’ai, je compte acheter tout ça fin août.

Les conroe sont normalement dispo le 16 août :jap: , enfin il vaut mieux avoir fait une précommande :oui: , sinon la config de traxman est pas mal :super:

+1 :oui:
Tu peux réduire un peu le budget en prenant une alim moins chère et qui devrait suffire.

Je vous remercie pour vos réponses cependant je me demande si 1000€ (une somme tout de même assez elevée) suffisent pour se lancer dans le core duo et la hausse de prix qu’entraine le materiel compatible avec ces proco mais il est vrai qu’il faut savoir ce que je veux une config qui tienne la route ou pas… :pfff:

La tu aurais une config, bien plus que confortable!!!!!

Quand j’ai fait la config, j’ai pas pris les composants les moins chers, mais des bons composants a mon gouts :
_ la RAM G-Skill a fait ses preuves! (très haut de gamme)
_ la Carte mère me parait de très bonne facture

etc…

Pourkoi la DS4 et pas la DS3 justement ?

:jap:

Niveau refroidissement elle a l’air un peu mieux, après, il faut voir s’il y a une grande différence entre les deux!!

De plus, elle semble avoir le firewire!

Merci Traxman et merci Napst3r, est-ce qu’il y aurait d’autres avis?

attention, il y a une incompatibilit entre les G.Skill PC6400ZX et la Gigabyte DS3 :wink:

:paf: merci Cyber-Chronos tu m’enlèves une épine du pied!

:paf: grilled par cyberchronos :neutre:

:ane: plus rapide que son ombre :whistle:
sans rancune :wink:

en meme temps tu triches tu t’entraines a poster ce truc sur détente :pfff:

[:kramoc]

moi? que néni :o

J’utilise juste copier/coller :whistle: