Conseils pour config web/vidéo/photo

Bonjour à tous,

Disposant actuellent d’un HP qui commence à se traîner un peu ( A64 3200+ / 1 GO PC3200 / DD IDE 250 Go / Nvidia 7300 LE ), je souhaiterais le remplacer par une configuration montée sur Materiel.net. Les,usages sont principalement le web, la vidéo ( lecture DVD sur un 20" ), quelques retouches photo sur Abobe et un peu de jeu ( course et point’n’click genre Still Life donc rien de gourmand, le reste c’est sur Xbox 360 sur le LCD via HDMI ). Je suis donc parti la dessus pour l’instant :

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Materiel.net Installation système 1 59,00 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Samsung SH-S203D - OEM, noir 1 26,99 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 1 64,99 €
Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5 2 38,99 € ( apparemment la 5300 suffit )
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 €
Antec NSK4480B 1 68,99 € ( rien vu de mieux en couple boîter + alim de qualité )
Rasurbo Basic Silent 80 1 3,90 € ( nécessaire en plus du Tricool 20 cm à l’arrière ? )
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 1 67,39 € ( les 16 Mo de cache sont ils réellement un plus ? )
PowerColor Radeon™ HD 3650 512 Mo 1 69,99 € ( suffisant je pense pour mon usage )
Intel® Core™ 2 Duo E4500 1 105,89 € ( un E2200 pourrait faire l’affaire ? )
soit un total de 626,03 € + livraison UPS = 663,98 €

Sachant que je ne souhaite pas dépasser 700 € au total, auriez vous des conseils pour améliorer cette configuration et faire en sorte qu’elle dure un minimum dans le temps ?

Merci par avance.

Rajoutes 1Go de Ram mémoire, la Kingston est OK
Prends XP PRO…(Vista serait mieux mais bon)
et reste sur le E4500 (

a+

oui2Go minimum… et autant passetr sur de la gskill… Pour 54€ tu as de la ram en 6400 cl 4 (et c pas de la value qui est certes tres bonne)
e4500 tres bien… Cote dd prefere les seagate bien +rapide et surtout garantie 5ans pour peu d’€ supplementaires…

Vu l’usage qu’il va en faire les 2Go de RAM ne vont pas servir à grand chose :neutre:
Faut arreter de toujours vouloir mettre plus quand ce n’est pas necessaire… loin de là…

super, et qu’est-ce qu’il en ferait de son XP Pro ??
XP pro c’est bien pour les geek qui ne payent pas leur licence et pour les Pro qui ont besoin pour se conencter un Domaine. Sinon c’est payer un licence Pro pour rien… Vraiment n’importe quoi des conseils pareils :pfff:

Pour 38,99 € c’est 1 Go PC5300 x 2 sur Materiel.net, donc je suis bien déjà à 2 Go.
Concernant l’OS, quelle est la différence entre XP version familiale et XP Pro ?
Merci encore.

Aucune qui te soit utile:

Possibilité de te connecter à un Domaine en réseau
Possibilité d’utiliser une configuration Bi Processeur (à ne pas onfondre avec Bi-coeur)
Et un ou 2 outils de gestion des utilisateurs qui ne te serviront probablement à rien si tu n’es pas un geek qui passe sont temps à tweaker son PC :stuck_out_tongue: