Conseils pour config PC !

Bonjour à tous,

Voilà la config que je souhaiterais (après m’être fait conseillé) qui correspond à mon budget. Mais j aimerais avoir d’autres avis, car les conseils ne sont jamais de trop!

Voici donc:

Proc: Intel Core 2 Quad Q 6600

C. M.:Asus P5Q Pro (j’hesite avec la P5Q Deluxe…)

C. Graphique: Powercolor ATI Radeon HD 4870 (1 Go GDDR5; PCI-E) (je ne sais que choisir entre Asus, Powercolor ou Sapphire pour la HD 4870)

Disc Dur: Samsung HD 103 UJ/Y Série F1-1 To Sata

RAM: CORSAIR DDR2 Twin X 2x1Go PC2-6400 (j’en mets 2 donc ça fera 4Go de RAM)

Alimentation: COOLER MASTER PRO 600 (je sais que la Seasonic 600 est mieux, mais plus chère… est ce que la cooler master irait?)

Graveur: Pioneer DVR-215, 20x/DL (Sata)

Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à lire mon message et à me répondre !!!
Edité le 07/09/2008 à 20:42

Pour ton budget, je vois que c’est à peu près ~800€. Voilà ce que je te propose :

Q6600 ~~> personnellement, je privilégierai plutôt un E8500, mais si t’as des applications qui profitent des quad core, pourquoi pas …
Asus P5Q Pro ~~> la deluxe ne t’apporte que le wifi à ma connaissance, bref rien d’important.
4x1Go G.Skill PC6400 PQ
Gainward HD4870 Golden Sample
Samsung Spinpoint F1 1To
Corsair TX650W
Lancool K7
Pioneer DVR215

Total : 855€ ~~> y’a pas grand chose qui change par rapport à ta config, juste deux/trois améliorations (dont le rajout d’un boitier :ane:)

Salut Farore,

Sympa de répondre…:wink:

tu trouves que la Gainward HD4870 Golden Sample est mieux que la Asus HD 4870?
Sinon la P5Q Pro est elle mieux que la P5K ?
Tu préfères aussi la ram G.skill plutot que la corsair? les avis divergent…
et pour l alim du 600W ça suffit pas à ton avis?
Pour le boitier j avais pensé à l ANTEC Three hundred… un peu moins cher…

Bref plein de questions encore et je te remercie pour tes éclairages (je suis plutot novice…:D)!!
Edité le 08/09/2008 à 02:01

La Deluxe existe sans wi-fi et dipose de 2 port rj-45:
www.ldlc.com…

Bon je vais me rebattre sur une Pro…Merci.
Mais si quelqu’un pouvait m’éclairer sur les autres questions…

tu trouves que la Gainward HD4870 Golden Sample est mieux que la Asus HD 4870?
Sinon la P5Q Pro est elle mieux que la P5K ?
Tu préfères aussi la ram G.skill plutot que la corsair? les avis divergent…Certains disent que la GSkill c’est mieux avec la P5Q Pro
et pour l alim du 600W ça suffit pas à ton avis?
Pour le boitier j avais pensé à l ANTEC Three hundred… moins cher que le Lancool K7
Edité le 08/09/2008 à 15:55

si je prends 4 Go de GSkill PC 6400, c’est quoi la différence entre la PK et la PQ ?

la p5Q dispose du dernier chipset d’ intel : p45/ICH10, la p5k p35 Express / ICH9R
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…


[quote="lexandre1"] Bon je vais me rebattre sur une Pro...Merci. Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les autres questions....

tu trouves que la Gainward HD4870 Golden Sample est mieux que la Asus HD 4870?
Sinon la P5Q Pro est elle mieux que la P5K ?
Tu préfères aussi la ram G.skill plutot que la corsair? les avis divergent…Certains disent que la GSkill c’est mieux avec la P5Q Pro
et pour l alim du 600W ça suffit pas à ton avis?
Pour le boitier j avais pensé à l ANTEC Three hundred… moins cher que le Lancool K7
[/quote]
Oui la gainward et mieux pour le refroidissement !
très bien pour le boitier :love:
meme une corsair 550 suffit :http://www.ldlc.be/fiche/PB00063401.html
pas besoin d’une 600W si tu n’a pas l’intention de faire du crossfire…

Disons que les 650W, c’est pour la marge. Après, ça te revient pas si cher que ça (par rapport à une VX550, c’est seulement 10€ de plus), et je sais que certaines (et j’insiste sur le “certaines”, car Cooler Master fait aussi d’excellentes alimentations en haut de gamme) alimentations de Cooler Master sont bof bof. Après, si celle que tu as choisis bénéficie du logo “80 Plus”, dans ce cas vi, elle suffit si elle ne coûte pas plus de 70€.

Pour la G.Skill, vi, meilleur que Corsair (ça ne se verra pas pour quelqu’un qui n’overclocke pas, mais autant prévoir le coup). Et enfin, pour le boitier, le 300 a des bords coupant, ne dispose pas de tampons anti-vibrations il me semble, et pas de filtres non plus ~~> c’est sans doute bien pour refroidir, mais alors niveau ergonomie, 0/20. Le Lancool K7 est un boitier Lian Li, donc vraiment haut de gamme, t’as par exemple le plateau de la carte mère amovible, donc c’est beaucoup plus simple d’installer sa configuration. Franchement, il vaut les 15 ou 20€ de différence.

Merci Farore, j ai pris bonne note de tout ça.
Encore merci pour tout;)

Que la vie ne vous offre que du bonheur à tous (car on le mérite !!!):slight_smile: