Bonjour à tous,
Voila je vous contacte car j’aimerais m’offrir un nouveau PC pour jouer, je n’y connais pas grand chose et malgré pas mal de recherches sur le net j’ai un peu de mal à m’y retrouver.
Je dispose d’environ 800 euros uniquement pour la tour.
Ce qui est sur, c’est que je vais prendre un proco intel dans le genre i5-4590 ou 4690 (mais déjà à ce stade je n’ai aucune idée des différences entre ces processeurs…), ce qui fait 180-200 euros.
Je pensais à prendre 2x4Go de RAM corsair à 1600 Mhz ( www.hfinformatique.be… ) à 90 euros
Sinon il y a la même chose en Kingston (2 x4Go DDR3 1600Mhz Kingston KVR16N11S8/4) pour 10 euros de moins.
Quelle est la meilleure marque?
Pour le disque dur, ce sera un simple HDD 1To seagate à 50 euros en attendant de pouvoir acheter un SSD.
Ensuite ça se complique…
A la base je pensais prendre une carte mère assez évolutive genre Asus Sabertooth Mark2 Z97 (±150 euros), qui gère le SLI et le CrossfireX, en vue de peut être mettre deux cartes graphiques plus tard. J’ai toutefois lu certaines choses à propos du SLI et du CrossfireX et j’ai cru comprendre que finalement il vaut mieux privilégier une meilleure carte graphique plutôt que deux moins bonnes.
Que pensez vous à ce propos?
La carte graphique visée à ce stade était la “Ati Radeon R9 270X OC 2 Gb DDR5 Sapphire Dual-X 11217-01-20G”, qui revient à 179 euros au magasin ou je compte aller. Ensuite j’ai repéré la même carte, mais de chez Gigabyte (GIGABYTE Radeon R9270X OC WF3 2Gb ) qui revient à 195 euros.
Avez vous une idée des différences entre ces deux cartes graphiques?
Ensuite, je me suis dis qu’il vaudrait peut être mieux opter pour une carte mère moins chère pour pouvoir acheter une carte graphique plus performante.
L’idée serait donc : une carte mère Asus H-97 pro (107 euros) + une carte graphique Asus GTX 760 DCII OC (230 euros).
Que pensez vous de cette carte mère? Fera t’elle correctement son job? Qu’en est t’il des autres marques à part Asus? (Je ne connais pas la réputation de MSI, gainward, Gigabyte etc…)
A ce jour, quelle est l’importance du “PhysX” dans les jeux?
En résumé :
i-5 4590 = 186 euros
RAM (2x4Go Corsair 1600 Mhz) = 90 euros
HDD = 50 euros
Carte mère (Asus H-97 PRO) = 107 euros
Carte graphique (Asus GTX 760 DCII OC) = 230 euros
Ce qui fait un total d’environ 660 euros
Il me reste donc 140 euros pour un boitier et une alim.
Est ce suffisant? Que me conseilleriez vous?
Pensez vous que cette configuration est équilibrée?
Un grand merci pour vos réponses/conseils!!!
EDIT : Il y avait une erreur pour la première carte graphique citée. la “Ati Radeon R7 265 2048Mb DDR5 Sapphire Dual-X 11232-00-20G” et en fait la " Ati Radeon R9 270X OC 2 Gb DDR5 Sapphire Dual-X 11217-01-20G ". l’erreur a ete corrigée dans le texte. sorry pour ceux qui aurait déjà lu ^^
Edité le 25/09/2014 à 11:48