Conseils pour Config A64 X2 ! - Assemblage d'une config récente

Clubiciens, clubiciennes, bonjour !

Je souhaite assembler une configuration orientée bureautique mais non sans lésinner sur la qualité des composants et la robustesse de la machine. Voici la liste des composants sur lesquels mon choix s’est porté. N’hésitez pas à me faire vos propositions quant à cette configuration : optimisation de composants, choix d’autres marques ou modèles. Quelles modifications y apporteriez-vous ? J’ai majoré les prix afin de ne pas avoir de surprise à la fin.

Bien qu’il ne sera pas fait usage intensif du multitâche le prix du “X2” est le même en S939 qu’en AM2, et bien que le socket AM2 n’apporte pour l’instant pas plus que le S939, la config est orientée “avenir”.

En ce qui concerne la carte graphique, je suis tout ouie, il faudrait prévoir un modèle entrée de gamme, le but n’étant pas de faire du jeux vidéo, mais d’avoir une carte graphique plus puissante qu’une carte graphique intégrée du type GeForce 6100 / C51G. Prix max pour la carte graphique : 70 €.

POur la CG peut etre une 7300GT :neutre:

6600gt ou 9800pro

+1

le reste de la config est correcte

9800pro = agp :paf:

Je compte installer XP 64 bits, pensez-vous que je serais confronté à des problèmes de drivers non compatibles 64 bits ? Ce qui m’obligerais à devoir installer un OS 32 bits. Dans ce cas, avec un proco 64 bits, un OS 32 bits, peut-on tout de même profiter du double coeur (X2) ?

1. aucun problème de compatibilité théoriquement, chaque fabriquant les fournits avec maintenant :wink:
  2. bien sûr que tu peux installer un 32bit et profité du double coeur, c’est pas un soucis ça :wink:

Un winXP familliale SP1 suffit largement, c’est juste pour dire :smiley:

Ptit UP sur la config !
J’ai une question supplémentaire : si j’installe un OS 32 bits plutôt que 64 ça ne pose pas de problème particulier au niveau des pilotes ?*!

N’oiublie pas, il faut prendre au moins 1Go de ram :wink:

C’est pour dans quantité il y a inscrit 2 pour 2 x 512 = 1024 = 1 Go :miam:
Petite question, vaut-il meixu préférer de la PC5300 ou de la PC4200 pour un AMD X2 A64 3800+ ?