Conseils pour CM, CG, Proc et memoire pour 700 Euros

Voila je cherche la meilleure config possible pour 700 euros sachant qu’il me faut une carte mere, une carte graphique, un processeur (version boite de preference a moins que ce ne soit pas interessant) , et 2go de ram. Je garde mes ecrans dont un 24", mes disques durs (j’ai un raptor 36Go pour mon systeme fraichement acheté), mes lecteurs, mon boitier…

Niveau processeur, j’ai vu le INTEL CORE 2 DUO E6750 ou le INTEL CORE 2 DUO E6550 (Un quad vaut-il le coup ?). Quand est il aussi des processeurs pour portable; a l’epoque j’avais eu un AMD Mobility sur mon pc de bureau, c’etait tip top, mais la je ne souhaite pas overclocker donc…
Niveau carte graphique je ne suis pas un hardcore gamer, je joue un peu mais j’ai pas besoin de l’ultra dernier cri de la mort qui tue .
J’ai oublié je veux une config evolutive, c’est a dire oou je pourrais rajouter une barrette ou deux de memoire d’ici 1 ou 2 ans si necessaire, eventuellement avoir la possibilité de rajouter des disques sans probleme de manque de connecteurs SATA.
J’aimerais aussi pouvoir le connecter a ma TV LCD 32" qui n’a pas de prise VGA, je sais pas si ca a une importance au niveau de la CG ?
Merci
Voila a peu pret mon cahier des charges.
Edité le 08/08/2007 à 14:20

Pour l’évolutivité niveau CM tu peux prendre une Gigabyte GA-P35C-DS3R: 124 euros
Pour la mémoire des GSkill 2x1Go PC6400PK: 100 euros
Pour le proc un E6750: 184 euros
Du coup pour la CG tu peux prendre une 8800GTS pour moins de 300 euros

On tombe pile-poil dans les 700 euros.

Maintenant comme tu n’es pas gros gamer tu peux te contenter d’une CG X1950pro à 130 euros et prendre un quad core Q6600 à 270 euros, le tout pour seulement 630 euros :slight_smile:

Par contre tu as quoi niveau alim?
Edité le 08/08/2007 à 15:52

+1 pour almalexia
J’aurais pas dis mieux…

L’alim c’est bon ca tiendra, par contre est-ce que le quad ca vaut vraiment le coup ou pas ? J’ai lu un peu partout que non… ?
Sinon, dans la meme gamme de prix y’a quoi chez assus comme equivalent de la GA-P35-DS3 ?
Je connais pas du tout GSKILL niveau memoire, c’est recent comme marque, dans toutes les configs que j’ai regardé c’est ce qui est recommandé, je pourrais avoir 2-3 precisions juste pour info perso ?
Edité le 08/08/2007 à 19:19

Le Q6600 à mon avis en puissance brute il est largement suffisant même en ne le considérent qu’en tant qu’un Dual Core, un E6600 quoi… Par contre tu mise sur l’avenir parce les processeurs vont forcement passer par la multiplication des coeurs ( cf barcelona et quad) donc tu n’aura peut être pas a changer de processeur avant très longtemps…

Le E6750 fait office de bonne affaire moins cher et plus performant qu’un E6600 un bon rapport perfs/prix.

Le E6850 apporte un plus niveau fréquence mais pas forcement determinant dans les jeux cela ne fera pas la différence et tu gagnera quelques secondes dans une compression enfin rien qui justifie le surcout a mon sens.

Pour G-Skill c’était une petite marque que j’ai commencé a connaitre du temps de la DDR avec du très haut de gamme. Clairement une marque qui propose un très bon rapport perfs prix et une qualité constante et maintenant c’est la marque recommandée partout sur les forums. Comme l’opposé de corsair d’ailleurs qui avait excellente reputation et qui s’est totallement discréditée.

Voici la config acheter la semaine derniere pour 717€

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 189,00 €
Asus P5KC 135,00 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 115,00 €
MSI GeForce NX8800GTS-T2D320E-HD-OC 278,00 €
TOTAL : 717,00€

Merci pour la precision car c’est vrai que j’en etais resté a Corsair…

Ok merci bien, par contre j’arrive vraiment pas a me decider entre ASUS et GIGABIT… :frowning:
Vous pensez que prendre une CM avec des slots DDRIII ca peut etre utile ?
Edité le 09/08/2007 à 12:07

up

Ok donc je recapitule:

Memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ==> 107,59 € TTC // Materiel.net
Processeur Core 2 Duo E6750 (Version Boite) ==> 178.90 € TTC // Top Achat
Disque Dur WD Raptor, 36 Go, 10000 tpm, buffer 16 Mo, SATA, Western Digital ==> 99.90 € // Top Achat
Carte Mere Gigabyte GA-P35C-DS3R ==> 134,69 € TTC // Materiel.net
Carte graphique Radeon HD 2900XT, PCI-E, 512 Mo, Sapphire ==> 364.90 € TTC // Top Achat

Ca vous parait etre une bonne config qui repond au cahier des charges:

  • Evolutivité possible d’ici 1 ou 2 ans
  • Possibilité de branchement sur une TV HD Ready sans prose VGA 32"

Une 380W Antec suffira-t-elle ?

Vous avez un petit graveur DVD - SATA de bonne facture a me conseiller ? (Milieu/haut de gamme)

Humm la HD 2900XT consomme tout de même un max… je te conseillerais quand même de mettre un peu plus dans l’alim genre une earthwatts 430W à 60€ sera suffisante(si tu as le budget tu peux même aller jusqu’a une earthwatts 500W ou une Bluestorm 2 500W dans les 75€)

Ok, c’est ce que j’ai lu un peu partt, niveau carte graphique dans la meme gamme de prix/fonctionnalité y’a mieux ou equivalent ??

pas vraiment…
Par contre assure toi d’avoir un grand boitier parcee que c’est vraiment le genre de carte qui ne rentre pas dans n’importe quel boitier…
Apres tu peux prendre une 8800GTS 640Mo un peu moins perf mais qui consomme moins et qui passera sur la earthwatts 380W…

Au fait c’est pour quoi comme écran parce que avec ton HD ready deja en VGA c’est pas une grosse résolution mais alors en Svideo ou même en yuv bah la rez sera toute rikiki…

Y a la 8800GTS 640 Mo qui chauffent moins , consomme moins et est moins bruyante tout ca pour pas beaucoup de perf’ en moins :wink:

Niveau prix c un peu au dessus non ?

Et ceci CG Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 320 Mo ou ceci => materiel.net…

bah je trouve que cela fait un peu cher sachant que tu peux avoir une 8800GTS 640 Mo pour 332€
ici
Avec le Code LD0507…

et les 8800GTS 320Mo à 265€
ici
Avec le même code

Je trouve que materiel.net abusent parce que comme par hasard y a 5 modèles de 8800GTS 320 Mo qui coutent moins de 300€ et aucun n’est disponibles…:yeux2:
Edité le 09/08/2007 à 15:20

Okay, et donc la j’en ai selectionné deux, quelle marque est la mieux, et niveau bundle et garantie ? Bref laquelle prendriez vous sachant que les liens que j’ai mis sont pour les caracteristiques je les prendrais ailleurs car moins cher ?

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Tu l’as eu ou ton code ? Il est complet la ?
Edité le 09/08/2007 à 20:34

oulis le 640 mo c’est 320Mo de plus pour peu de perf’ supplementaires !
sinon novembre au mieux, le G92 sort, fatallement les prix des G80 vont baisser!
idem pour les chipsets & CPu, on arrive a une nouvelle vague de nouveautée = baisse de l’actualitée hardware! a 3 mois prés, patience ou … :wink:

Le probleme c’est que jvais tout changer j’ai deja commander donc jvais pas attendre 3 mois pour une CG… :frowning:

Dernier petit truc, un graveur DVD sata vous me preconisez quoi ,

les moins chers sont les meilleurs si la marque en vaut la peine, en general