Conseils pour choix de matériel

Bonjour aux clubiciens et clubicienne,

1)Je souhaiterais changer le ventilateur CPU et GPU pour qu’il soit le plus silencieux possible. Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme matériel ?

  • Carte mère Gigabyte S series GA-965P-DS4
  • Sapphire Radeon X 1900 XT
  1. Je souhaiterais acheter un boîtier de disque dur externe pour y mettre un disque dur que j?ai. Quoi prendre ?

  2. Qu?est-ce qu?il y à de bien comme lecteur de DVD-Rom ?

  3. Et comme lecteur de carte mémoire ?

  4. Et enfin, je voudrais mettre sur un autre PC des prises USB en façade. Qu?est-ce que je dois prendre comme matériel ?

Merci à tous pour votre aide

Tu peux partir sur un Scythe, Noctua, Thermaltake…
Pour le ventilateur du GPU, un Zalman VF900Cu, un Arctic Cooling Accelero X2…

IDE ou S-ATA ? Budjet ?

Lecteur ou Graveur ? IDE ou S-ATA ?

Ca depend, j’ai un 1er prix en USB Interne, ca me suffit amplement.

Un rack 3,25 ou 5" avec des ports USb dessus.

Tout d’abord merci pour tes réponses. Je voulais savoir si :

  1. Pour le CPU quoi prendre exactement ? Pour le GPU (je vais opter pour le Zalman VF900Cu)
  2. IDE ou S-ATA est-ce que tu peux m’en conseiller un de chaque. Par contre au niveau budget je sais pas trop. Je te fais confiance…
  3. Concernant le lecteur de DVD, IDE ou S-ATA est-ce que tu peux m’en conseiller un de chaque…
  4. C’est quoi ton premier prix en USB Interne et quel marque ?
  5. OK pour le rack, mais comment je sais sur mon PC si c’est du 3,25 pouces ou du 5" qu’il me faut ??

Merciiiiii

A peux pres le budjet ? Tu a le Scythe Mugen tres bon, ou sinon le Thermaltake Ultra 120 Extreme mais faut rajouter un ventilateur en plus.
Sinon les Zerotherm mais plus bruyant, mais tres bon ventirad.

Mais c’est quoi comme disque dur que tu as ?
Car on peux pas mettre un disque dur IDe dans un S-ATA et vice verca.

En lecteur S-ATA, tu a LG et Samsung qui en font.

C’est un Vantec.

Ca depend, mais tu doit avoir les deux sur ton boitier.

  1. Franchement en prix de matériel je n’y connais rien ! Donc au niveau budget c’est difficile pour moi de dire tant d’argent. Tu me proposais “le Scythe Mugen tres bon, ou sinon le Thermaltake Ultra 120 Extreme mais faut rajouter un ventilateur en plus, sinon les Zerotherm mais plus bruyant, mais tres bon ventirad.” Je voudrais un ventilo simple et surtout pas bruyant et je veux pas en rajouter un autre après donc peut-être le Scythe Mugen c’est çà ? (je t’avouerais que je suis perdu là, on parle de ventilo pour le CPU ou GPU là ??

  2. C’est un disque IDE. Qu’est-ce que tu me conseilles de prendre ?

  3. Ok pour les disques LG et Samsung

  4. Vantec (ok je vais voir ce que ca donne)

  5. d’Après toi j’ai les 2 sur mon boîtier ? (En général c’est lesquels qui sont les plus fréquents ??)

Merci

Le Scythe Mugen te conviendra alors, pas tres chere, performant et silencieux.
C’est bien pour CPU, car mettre un Scythe Mugen sur un GPU … y a interet que le PCB du GPU soit solide :ane:

$

Il te faut du USb et du Firewir ?
Voir meme une connectique Reseau ?

Les plus frequents actuellement sont les 5,25".
En gros le format 3,25" est pour les lecteurs disquette, 5,25" pour les lecteur et graveur.

C’est ca que tu cherche ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…

  1. Ok pour le Scythe Mugen. C’est parti pour!
  2. C’est un disque IDE. J’aimerai avoir une connexion USB sans firewire ni connectique réseau.
  3. C’est exactement ce que je recherche.

Merci

Pour le boitier :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci pour tout => je vais suivre tes conseils.