Conseils pour choisir mon pc portable

Bonjour à tous, je compte changer d’ordinateur portable et j’aurais besoins de vos conseils quand au PC que j’ai repéré:

Tout d’abord,mon ancien PC est un ASUS Notebook K40AF, 4GO de RAM, processeur AMD Athlon™ II Dual core M320, Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5145

J’ai donc comparé les perf des processeurs/carte graphiques instalés sur les différents PC que j’ai sélectionnés avec l’aide des sites : www.notebookcheck.net…[/url] et [url=http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html.]www.notebookcheck.net…

J’en suis donc arrivé à celui là: le HP PAVILION G6-2054SF proposé par Darty sur le site internet, Processeur Intel Core i3-2330M, RAM de 6 GO, disque dur 750 GO, carte graphique AMD RADEON HD 7670M à 1 GO dédiés au prix de 579 euros.

C’est tout se que j’ai trouvé rapport qualitée/prix en sachant que je ne mettrais pas plus de 600 euros sur un PC.

Alors voilà je voudrais savoir ce que vous en pensé, ou même si vous avez d’autre modèles a me recommander.

Ah oui, j’utilise l’ordi que se soit pour les jeux ou bien l’internet je sais pas si c’est utile a préciser

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Sangre38
Edité le 16/08/2012 à 18:23

Je me permet d’up et d’édité: je suis tombé sur un autre sujet fofo ou quelqu’un conseillais le Acer ASPIRE V3-771G-53214G50MAII www.darty.com…

Ma question est:
-lequels des 2 serait le plus performant? le Acer ASPIRE V3-771G-53214G50MAII apparement mais je n’en suis pas sur.

  • Est ce qu’il ya un réel changement entra 4GO et 6GO de ram?
  • On a 2,2 Ghz pour le HP contre 2,5 pour le ACER, a quoi cela sert en faite? est ce qu’il y auras une ENOOORME différence?

en éspérant avoir des réponse,

Sangre38
Edité le 16/08/2012 à 19:10

up

slt
pour ton utilisation la memoire avec 2 go de plus n aura quasiment aucune incidence
pour les jeux il faut choisir la config possedant la meilleur varte video
dans tes deux selection la hd 7670 est meilleur

www.notebookcheck.biz…

pour les jeux regarde ici a quoi tu pourras jouer en fonction de la cv

www.notebookcheck.biz…
hp reste mieux que acer malgre tout !!!
a voir meilleur qualite ,fiabilite

www.materiel.net…

salut et merci de ton message, je prend en comtpe tout se que tu ma dit, et pour les ghz ??
Edité le 18/08/2012 à 23:19

Je reste accroché au ACER surtout avec le processeur i5 bien supérieur au hp, même si la carte graphique est légérement inférieur.
mais bon je sais pas, tu parlais d’un manque de qualité/fiabilité … :confused:

pour les ghz
un i5 est 3210 2500 ? 3100 mode turbo plus performant qu un i3
comparatif proc classement par perf
www.notebookcheck.biz…

mais pour jouer la cv est le plus important
beaucoup de problemes sur les acer et pb (meme societe ) qui s attache plus au volume vendu qu a la qualite et a la fiabilite
si tu veux vraiment un bon portable fiable et un bon sav prends du dell
apres il y a aussi ,sony,toshiba ,lenovo,samsung ,de bonne qualite
a eviter acer et pb sav cata !!
hp et compaq !!
maintenant c est a toi de voir

www.darty.com… C’est maintenant entre le ACER et ce samsung, c’est un 15.6 a la palce du 17.3 mais bon, 2GA de ram et 250GO de disque dur en +
mais je ne trouve pas la Nvidia Geforce 610M? est ce qu’elle vaut la GT 630?? est ce qu’on peux se passé du USB 3 de l’acer??

j’avoue que a ce prix, il n’y a que ça …

la gt 610 est entre la entre le GeForce GT 520M et GT 520MX.plus faible que la gt 630
un 17 avec la config et le prix - de 600 € du acer on ne trouveras pas

, je vais suremment partir sur le acer a moin que je trouve mieux au magasin ou je vai l’acheter, merci pour tout philps

encore une question, le pc que je veux et une exclusivité internet, donc je peux pas le chercher en magasin je vais donc le faire venir par colissimo, comment ça marche si il y a un pb et que je dois le renvoyer ? je peux l’apporté dans le darty le plus proche ou je dois le renvoyé ?? merci d’avance

non tu peux le commander sur le net et prendre l option retrait en magasin
pour la garantie theoriquement la premiere annee le pc est renvoyer chez le fabricant soit tu le fais directement ou le laisser chez darty
mais chez eux c est particulier renseigne toi directement chez darty je ne saurais te l affirmer avec certitude