Conseils pour choisir appareil photo svp

Bonjour,

je suis à la recherche d’un appareil photo capable de faire de bonnes photos lors de concerts (en salle). Je n’y connais malheureusement absolument rien, et ça fait déjà plusieurs jours que je “parcours” internet sur des sites de comparaison mais je finis par tout mélanger :frowning: (bridge, compact …).

J’ai vu des photos de concerts d’un Panasonic Lumix DMC-FZ 18, il me semble pas mal du tout …

J’ai un budget maxi de 250€, je sais bien que pour cette somme je ne dois pas m’attendre à des miracles mais bon …

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile: !

C’est très simple :wink: Les compacts comme leurs noms l’indiquent sont … compacts, ils font 2cm d’épaisseur environ et on peut les mettre dans une poche, leurs capteurs sont plus petits que sur les reflex qui sont des appareils beaucoup plus perfectionnés et plus chers. Les bridges ont un format intermédiaire entre les compacts et les reflex, leur mécanique/électronique est sensiblement la même que celle des compacts, la plus grosse différence par rapport à ces derniers vient du fait qu’ils possèdent une poignée qui dépasse et très souvent du boitier ainsi qu’un zoom de plus forte amplitude et qui ne rentre pas à l’intérieur du boitier. Ils sont aussi légèrement plus chers que les compacts.
Le FZ18 que tu as repéré dépasse de beaucoup ton budget, 450€ environ, et c’est un bridge :confused:
Le Pana qui se rapproche le plus financièrement acceptable pour toi est le TZ8 (269€) ou le TZ20 (215€). Un Sony HX9V peut aussi être un bon choix …
Jettes un oeil ici, ça va t’aider à choisir : www.lesnumeriques.com…

Merci beaucoup pour tes explications, d’un coup, c’est déjà bien plus clair :smiley: !!!
Pour le FZ18, en effet, je n’avais pas vu le prix, j’oublie l’idée lol …

Je suis tombée sur un autre appareil photo qui me semble pas mal www.cdiscount.com… . Je possède actuellement un appareil tout simple, c’est un Olympus VG-130 mais ses photos sont, pour moi, assez convenables ! Je veux simplement une meilleure qualité et un meilleure zoom. En les comparant, le Pentax RZ18 me semble pas mal ?
Je me méfie de moi-même lol, l’autre jour j’étais prête à commander l’Olympus SZ - 30MR et à la vue des avis sur internet, il n’est apparemment pas bon du tout pour les concerts !

Encore une fois un grand merci pour ta précédente réponse et désolée de t’envahir de questions :yeux1: …


En fait je viens d'aller voir sur le site que tu m'as conseillée, et le Pentax ne semble pas top non plus ... Ce site est vraiment top, merci beaucoup, je vais continuer de regarder ce qu'ils proposent !!

Pour le sujet qui te concerne, en l’occurrence les concerts, il te faut un appareil qui grimpe bien en ISO pour les faibles lumières et rapide au déclenchement. Si tu appuies sur le bouton quand il joue avec sa guitare et que la photo est prise quand il a posé sa gratte à terre, ça va pas le faire :wink:

loool ! Tu as raison !!
Je pense que je vais t’écouter et prendre le Sony Cyber-shot HX9V qui, apparemment, va à 3200 ISO. D’après beaucoup de commentaires, il est vraiment bien !

:jap:

Oui, merci beaucoup Palou !!