Conseils pour changer le ventirad de ma 8800GT

Bonjour,

Souhaitant changer prochainement certaines pièce de mon PC, je voulais en profiter pour changer le ventirad de ma 8800GT qui est une vrai turbine et qui n’est pas réglable.

Donc voila, après quelques recherches sur internet, j’ai retenu deux modèles, mais je sais pas lequel prendre :

Les deux ont l’air bon, mais est-ce que l’un a des avantages par rapport a l’autre ?

  • Sont-ils tous les 2 réglables pour la vitesse de rotation du ventilateur ? et comment ça se passe, sur Windows ? par une ““télécommande”” ?
  • Niveau bruit c’est équivalent ?
  • Des petits rad pour refroidir la mémoire sont-ils livrés ? (Je crois bien que oui ça)
  • Facilité de montage ?
  • Compatibilité sans souci ?

ça fait beaucoup de question je sais, desolé :slight_smile:

merci d’avance.
Edité le 27/03/2009 à 14:47

Bonjour,

pour te faire une idée tu trouvera en suivant les liens ci dessous un tests des ventilateurs !

Bonne lecture :slight_smile:

Zalman VF 1000

Zalman VF900-cu

test intéressants, les deux se valent, mais le 1000 a l’air de mieux refroidir la carte en général.

Sinon je viens de voir qu’il est incompatible 8800GTX/Ultra/GTS et qu’il faut lui rajouté un www.pctop.ch… pour le rendre compatible.

Qu’en est-il de la GT ?

Pour la 8800GT de ma copine j’ai acheté ça:

www.pc-look.com…

Ma copine en est plutot contente. En 7V il fait pas beaucoup de bruit et il refroidit assez bien la carte. Pas de quoi déplacer des arbres mais il fait toujours mieux que le ventirad d’origine (qui fait un bruit horrible) et dans un silence beaucoup plus appréciable.

Sinon je suis un pro-scythe musashi:

www.pc-look.com…

Alex.++
Edité le 27/03/2009 à 20:15