Conseils pour carte son 5.1 + kit d'enceinte

Bonjour a tous.

J’en fais appel à vos connaissances, car je suis un peu noOb en la matière, j’ai une bonne machine pour le jeu, qui me sers aussi pour internet, la musique, les films, et la MAO.

Étant deja équipé pour m’enregistrer, j’ai interface son externe en Firewire.
Je souhaiterai m’acheter une carte son ( interne ) en 5.1 pour profiter pleinement des jeux/musique/film.

Qu’est-ce que vous me conseillez, de pas trop chère, dans un budget de 150€ environ pour un ensemble carte+ enceinte, de bonne qualité. Car le chipset intégré a la carte mère, c’est bien, mais une vrai carte son, c’est mieux.

Sachant que seul les jeux sont compatible en 5.1, est-ce que ça apporte beaucoup d’avoir un kit de ce genre, même pour la musique et les films qui sont en stéréo ?

Merci d’avance pour les conseils.
Cordialement
Edité le 17/01/2009 à 14:27

Salut,

oui ici (environ 180€, pour le must.) ça vaut bien 30 € de plus.:wink:

Carte :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/57/54/LD0000575463_1.jpg

Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series

www.ldlc.be…

Enceinte 5.1 :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59/99/LD0000599949_1.jpg

Creative Inspire A500 - système 5.1

www.ldlc.be…

a+
Edité le 17/01/2009 à 11:27

pour rester dans ton budget total

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci pour les liens.

Par contre, a 50€ les Inspire A500, c’est de la bonne cam ? parce que j’ai deja des enceintes 2.1 a ce prix la, et j’aimerai passer par la gamme au dessus pour l’occasion. Les Logitech me tentent plus, avec la X-Fi Titanum. Ca reste dans mon budget, et c’est visiblement de la bonne qualité.
Pour la Platinum, je n’ai pas vraiment besoin du bloc façade avec télécommande. Donc si je peux éviter de claquer 150€ rien que dans la carte, pour pouvoir mettre un peu plus sur les enceintes. Car sinon, la Titanum et la Platinum, ça ce vaut non ? ce qui justifie le prix de la dernière, c’est surtout le bloc façade et la télécommande non ?

la Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series est un peu plus performante mais elle est plus pro

tout depand de ce que tu veux faire

la X-Fi Titanum est déjà un très bon model

un bon son c’est : une bonne carte et de bonne enceintes … c’est un tout. :neutre:

si tu veux quelque chose de sûr n’hésite pas à investir 30 € de plus. :wink:

a+
Edité le 17/01/2009 à 12:40

Hum Vyger, je crois que tu devrais revoir l’homogénéité de ton ensembe… ta carte son est trop haut de gamme et le kit 5.1 trop bas de gamme, aucun intérêt!

Pour rester dans du 2.1, je te conseillerais d’investir dans un Logitech Z-2300 (100e +/-) ou les Z-Cinéma (même prix, mais plus classe, un peu moins puissantes, mais avec télécommande) ainsi que dans une carte son moins haut de gamme, en restant dans du Xfi. Les différences entre les Xfi sont chères payées malgré des gains sensibles. Mais bon, 150e dans une carte son et avoir des enceintes à 50€, on marche sur la tête (et dieu sait si ils sont nombreux à faire cela…)

en carte son ça serait donc :

Auzentech Prelude X-Fi 7.1 ou Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music (prix : www.clubic.com… )

et en enceintes : Logitech Z-2300 ou Logitech Z Cinema 2.1 (prix : www.clubic.com… )

en général pour choisir sans demander par le forum, la règle est de regarder dans son budget quelles sont les meilleures ventes de matériel dans la rubrique comparateur de prix :smiley:

l’homogénéité de mon ensemble, marche très bien chez moi . :wink:

Ben a partir du moment ou je serai incapable de faire la différence de rendu entre les 2 carte ( j’ai pas non plus une oreille parfaite ), je n’ai pas trop d’interet a mettre 50 de plus.
Merci de la précision.

Je n’ai encore jamais commandé sur ldlc, j’étais plus habitué a Materiel.net et RDC.com… mais visiblement, ldlc propose beaucoup plus de choix a ce niveau la. Va falloir que je me convertisse.

Un truc qui me rebute sur les X540 que tu m’as conseillé riri38, visiblement, la longeur des cables est assez courte, ya moyen de les rallonger soit même, ou de trouver des rallonges ?

Oui bien sur, un moteur de Ferrari dans une Renault 5 roulera bien, mais est ce raisonnable pour autant :wink:

Pour ma part, j’ai eu le modèle qui était au dessus des créative que tu cites, les T5400 de Créative, et j’en ai été fort content durant deux ans!! J’avais une carte son Nvidia Nforce 2 intégrée à ma carte mère et tout marchait du feu de dieu pour les 80€ que coutait le kit!

Par la suite j’ai upgradé en Xfi Extreme Music et ai gardé un peu mes enceintes avant de passer à des Creative Megaworks THX 550… et là je me suis rendu compte que je ne pouvais exploiter pleinement le potentiel de ma carte son! En basses fréquences, le caisson Créative bas/moyenne gamme que tu as et qui équipait les T5400 est clairement trop… bof pour rendre la pleine mesure des effets explosifs et la finesse de son que renvoient un XFI.

Voilà ^^ donc, faire un achat de carte son haut de gamme et un kit creative bas de gamme est quelque peu dommage
ps : pourquoi avoir pris un A500 alors que le T6100 bien plus équilibré et plus puissant de 20w coute que 10€ de plus? dommage de se limiter à ce choix non?
Edité le 17/01/2009 à 12:59

oui il existe des rallonges

pour RDC je commande aussi dessus : mais compare les prix

apres faut voir la longueur que toi tu as besoin

Je prends note de tous vos conseils.
Donc pour la carte son, je pencherai pour la Titanum, qui n’est pas trop chère. Mais qui est très correct d’après ce que j’ai lu a gauche a droite.

Pour les enceintes, j’hésite encore, je suis en train de mater quelques comparatifs de kit 5.1.
J’ai trouvé les X540 2 fois moins chère ailleurs que le lien de riri38. Mais ça me fait chier de commander sur plusieurs sites différents, surtout quand c’est des sites que je n’ai jamais utilisé.
Je pencherai bien aussi pour les G51 de la même marque, d’après certains comparatifs que j’ai lu, elles sont très bien pour le pris ( même si elles sont un peu plus chère que les X540.
Edité le 17/01/2009 à 13:22

le g51 est un bon produit qui a fait ses preuve

Bon ben c’est bon, la commande est passé, Carte Creative X-FI Titanum, et KIT5.1 G51 de chez Logitech, pour un total de 185€. Ca me va, même si ça dépasse un peu le budget de depart.

Je vous remercie tous pour la qualité et la rapidité de vos conseils, et vous souhaites un très bon weekend. :super: