Conseils pour Carte graphique..256 ou 512Mo de mémoire, etc..?

Bonjour, voilà, mon Pc ayant pris la foudre (processeur : AMD 3000+, CM : MSI Néo FSR, 1Go DDR, CG : GForce 5600XT),donc je suis sur le point de me refère une configuration, sur une base de :

Alim : ANTEC Néo Power 650W
Carte Mère : ASUS P5KR
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850
Mémoire : 2 x 1Go DDR2 PC 8500
Carte Graphique : le dilème…?

Sachant que je ne suis pas un hardcore gamer (mais pourquoi pas jouer à CRISYS de temps en temps), d:etonne2::etonne2:e plus adèpte du silence (Boitier Sonata I, avec mousse sur les paroie et rhéobus THERMALTAKE Hardcano 12) je recherche une carte graphique à insérer dans cette configuration, mais voilà, j’suis pas trop au courant du meilleur rapport qualité/prix/mémoire/nuisance sonore…

C’est pourquoi je viens poster ici, afin d’avoir des renseignements de personnes qui pourront m’éguiller et m’éclaisir sur mon choix…

Dans les différents forums, je vois qu’il n’est pas forcement necéssaire d’avoir le moteur Direct X10 pour l’instant (j’suis sous XP), de plus, certaines cartes graphiques possèdent 512Mo de mémoire mais bon, ça sert pas à grand chose car c’est un bus de 128 bits qui gère tout ça, donc 256Mo serait suffisant…etc

J’étais éventuellement parti sur une base de carte graphique MSI Nvidia Geforce NX 8600GTS 512Mo, en PCI express (refroidissement passif)…donc j’aurai voulu savoir ce que vous en pensez…

Merci de vos commentaires et de votre aide à ce sujet.

Etant donné que tu recherches le silence priviligie une carte graphique en passif.
Ensuite vu que tu veux jouer à des jeux récents même de façon occasionnelle il est très conseillé d’acheter une carte graphique récente. Je te conseil ainsi :

Chez N’Vidia :

Minimum
Série 7 : Geforce 7600 GT, GTS, GTX… (pas de GS)
Série 8 : Geforce 8600 GT, GTS, GTX …(pas de GS)

Chez ATI :

Minimum
Série 1XXX : Radeon 1650 (pas de SE)
Série HD 2XXX : Radeon 2600 HD (pas de SE)

NB : Ne jamais acheter une carte graphique en TurboCache (N’vidia) ou Hypermemory (ATI), ces cartes ont leur mémoire partagée avec la mémoire vive du pc donc des performance en baisse.

Pour la mémoire de la carte graphique priviligie minimum 256 Mo, plus il y en a mieux c’est mais tout dépend de la carte graphique.
Edité le 01/11/2007 à 13:15

Ok, donc, j’étais pas trop mal avec un Geforce 8600GTS de chez MSI comme j’avais plus ou moins prévu…

Tu joues sur quel écran et en quelle résolution ?

Avec cette future configuration, je compte prendre un SAMSUG SyncMaster 204B, 4/3 en 20pouces…car pour obtenir un écran 4/3 maintenant c’est “assez dificile”, car le WIDE est roi…

le wide est plus pratique mais bon c’est mon avis…

sinon pour la carte graphique si tu veux jouer à Crysis je te conseil la 8800GT. Toutes celles en dessous peine vraiment avec ce jeu :neutre:
Edité le 01/11/2007 à 13:47

Concernant le format wide (j’en ai jamais eu)…mais apparemment, ça déforme l’image au niveau des jeux, non…?
Le format wide c’est bien pour matter des vidéos (Divx et compagnie…), d’après les explications reçues.

Sinon, concernant les ventilos sur les nouvelles cartes graphiques, genre 8800GT, c’est toujours aussi bruyant (sifflement) qu’auparavant, car c’est pour ça que je “privilégie” le refroidissement passif…car mon PC ne s’entend pour ainsi dire quasiment pas…

Donc, tu vises du 1600*1200 qui est la réso native…
C’est clair, la 8800 GT voire attendre la HD 3870 si elle soutient la comparaison.
Mais tu peux faire une croix sur la 8600 GTS.Pour les perfs sous Crysis, il y a des topics à la pelle et même les 8800 Ultra ne le font pas tourner en “high” dans cette réso.

Pour info www.matbe.com…
Edité le 01/11/2007 à 13:55

+1 avec Yoshi05 :super:

Même s’il te faudra attendre un peu pour sa disponibilité mais bon, le jeu en vaut la chandelle :ane:

Edit: et aussi avec chafoin :ane: (celeron de merde!!)
Edité le 01/11/2007 à 13:55

C’est totalement faux tous les jeux actuels ( et ceux sorti il y a - de 2 ans ) sont optimisés pour le 16/10 donc il n’y a pas de déformation, au contraire tu gagne en champs de vision…

ok, merci pour ces infos…donc, je crois que je vais “encore!” attendre, de plus d’ici là les nouveaux processeurs INTEL auront aussi pointés le bout de leur nez., et les prix des “anciens” auront surement baissés…

lol tu est dans le meme cas que moi ( j’attend pour acheter mon new PC ) mais en fait je crois qu’il va fallloir se lancer car sinon on va tjs attendre vu qu’il ya tjs quelquechose de mieux qui sort :neutre:

sinon je te conseil cet ecran 16/10 :
www.materiel.net…

Dans le même cas…enfin…plut^tot dans le même caca!!!
C’est clair qu’à attendre…attendre, on achète jamais rien…mais ce qui est clair aussi, c’est que des jeux comme Crysis, ça demande du matos de ouf…donc pour jouer aux derniers jeux du moment, ça pousse toujours à remettre à jour son matos…malheureusement pour le porte monnaie…!

Il suffit de se montrer raisonnable par rapport au budget que l’on a.
Et d’ajuster s’il le faut la réso par ex de 16801050 @ 1440900 pour un 20 ou 22" wide.
Perso, c’est le modèle 22" que je te conseille (226BW) et 8800 GT.

Effectivement, c’est peut être pas nécessaire de pousser les détails aux maximum, et mettre une résolution trop haute…une éternelle histoire de compromis…

concernant la possibilité de jouer à Crysis…d’après un autre topic…:

Conditions minimum

CPU : Athlon 64 3000+ / Intel 2.8ghz
Graphique : Nvidia 6600 / X800 GTO (SM 2.0)
RAM : 768Mb / 1Gb sou Windows Vista
Disque dur : 6 GB
Internet : 256k+
Lecteur : DVD
Logiciel : DX9.0c sous Windows XP

Conditions recommandées

CPU : dual core (Athlon X2 / C2D)
Graphique : ViewTek Soft vous conseil une carte compatible SM 3.0 > X1900XT / 7800 GTX ( 256 Mb minimum )
RAM : 1.5Gb
Disque dur : 6GB
Internet : 512k+ (128k+ en amont)
Lecteur : DVD
Logiciel : DX9

Conditions idéales

CPU: Intel Core 2 Duo E6700
Graphiques: Nvidia 8800 GTS 320/640 / GTX
RAM: 2GB
Disque Dur: 6GB ( SATA )
Internet: 1 Mega
Lecteur: DVD
Logiciel: DX9/10 ( Windows XP / VISTA Multi boot )

Conditions pour hardcore gamers

CPU: Intel core 2 Duo X6800
Graphique: Nvidia 28800 GTS/GTX ou 2X2900 XT( SLI ou CrossFire )
RAM: 2 GB DDR2 PC6400
Disque dur: 6 GB ( SATA 2 , 10.000 RPM )
Internet: le plus haut possible
Lecteur: DVD
Logiciel: DX10

Les configs Crytek ( et Crysis tourne dessus, je vous l’assure ! )

Conditions Crytek (Config des PC de la société, donc tous les PC hors développement )

CPU : Athlon 3500+
Graphiques : ATI X1900
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Lecteur : DVD
Logiciel : Inconnu
Commentaire de Jack Mamais “Je peux vous dire que Crysis tourne dessus avec presque tous les détails”

Configuration développement et démonstration chez Crytek ( toutes les vidéos que vous avez vues donc, se baser sur la config qui suit !!!)

CPU : Intel Core 2 Duo
Graphiques : Nvidia 8800 ( GTS ou GTX ?? )
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Lecteur : DVD
Logiciel : Inconnu

Crytek travaille avec Intel, Nvidia et Microsoft ( VISTA ), il faut donc choisir vos composants parmi les deux premiers concepteurs de pièces ! ( processeur et carte graphique ) !
Le jeu sera optimisé pour ce matos là , donc plus de question sur les cartes graphiques !

Oui, le topic de Corrosif, je connais mais depuis la sortie de la démo, des configs on en a vu passer…
Topic de 85 pages ici :kaola:
Edité le 01/11/2007 à 15:49

Si tu veux vraiment profiter de Crysis il est vraiment recommandé de carement acheter une carte graphique qui tiens la route (cartes graphiques haut de gamme actuel style Geforce 8800 GTS / GT / GTX).
Auparavant je t’avais conseillé des cartes graphiques qui sont bien entendu le minimum recommandé pour jouer à ce genre de jeux.
D’autant plus que là je viens de lire que tu veux y jouer avec une résolution assez conséquente donc le choix d’une carte graphique haut de gamme est nécessaire !