Conseils pour attirer des membres sur le forum

Bonjour je viens de créer un forum, ça fait 4 mois de ça déja, et j’ai très peu de membres (64 inscrits) mais seulement 5 qui participent au forum, c’est très peu, pourtant il y a du contenue dans le forum (+ de 2000 messages postés), je me suis référencé sur google, msn, lycos, yahoo, aol, et dmoz, j’ai plusieurs partenariat avec d’autres forum ( j’ai vérifié ma bannière y figure bien chez eux), je suis dans l’annuaire de xooit, mais je sais plus quoi faire pour attirer des membres et surtout par seulement les attirés mais aussi les faire participer au forum, vous avez des conseils à me donner ?:slight_smile:

Voici mon forum : http://sosjulianinho.xooit.com/index.php

merci de votre aide :wink:

Y’a pas de secret : le bouche à oreille et avoir un site intéressant derrière le forum. C’est rare qu’une personne aille chercher sur google en se disant “Tiens ? J’aimerais découvrir un nouveau forum” (à part quand on a une question précise à poser). On tombe sur un site, le site nous plaît, et on décide alors de s’investir dans sa communauté. Là tu tentes de mettre la charrue avant les bœufs :slight_smile:

Et la pub est interdite ici, au passage.

oui désolé, mais je voulais par faire de pub, merci pour les conseils, en espérant que d’autres membres me donneront leur conseils :slight_smile:

Je pense que le probleme c’est qu’il y a enormement de forum comme le tien et par consequant, les plus gros sont + visible…(commentcamarche,clubic,etc…)

Ton forum est bien fait ,utile et agréable a l’oeil mais les 3/4 des infos (tutos) sont déja dispo sur les “gros sites” donc forcement ta visibilité est reduite.
Edité le 09/01/2009 à 11:21

Bonjour,

Ton Google PageRank n’est que de 1, c’est très peu. Tu es en concurrence avec des sites beaucoup plus connus avec des pagerank de 5 à 7 ce qui est beaucoup plus. Il ne suffit pas d’être référencé sur google, pour avoir beaucoup de trafic il faut de préférence apparaitre dans les trois premiers résultats.

Pour avoir un pagerank de 5 à 7 il faut des milliers, voir des dizaines de milliers, ou des centaines de milliers de liens référents !
Par ailleurs si tes partenaires ont aussi un pagerank très faible ou nul, il ne t’apportent presque rien… Il faut des liens sur des sites à fort pagerank.

Pour apprendre à avoir un site qui apparait dans les premières position Google, c’est un cycle de formation d’une semaine environ, sinon tu peu te former gratuitement avec ces excellents tutoriels sur le référencement, le webmarketing et la SEO.

Que veut tu dire par des liens référents ?

Des liens vers ton site à partir d’un autre site.

ah ok, merci des conseils :wink:

Tu leurs fais un don de… 500euros par exemple, tu auras plein de visiteurs :paf: