Conseils pour améliorer les performances de son ordinateur

Bonjour à tous. :slight_smile:

Je poste ici ce message afin de vous demander conseil sur ce que je pourrais acheter comme nouveau composant pour améliorer les performances de mon ordinateur.
Je l’ai depuis 2010 et sur les nouveaux jeux, il commence un peu à peiner et je dois parfois me défaire d’un jeu parce que mon PC ne tient pas le coup. :frowning:

Je vous ai fait un copier/coller des composants de mon ordinateur en espérant que ceci vous aiderait à me fournir des infos ou des pistes…

Je ne sais pas du tout quels produits seraient compatibles, au niveau carte graphique et barrettes de RAM…

Merci d’avoir pris le temps de tout regarder… :slight_smile:

C’est avant tout la carte graphique qui limite, une GT220 c’est de l’entrée de gamme pour la bureautique et rien de plus…mais le cpu limite lui aussi : un E6300 dual core est vraiment obsolète pour un jeu un peu gourmand de nos jours :confused:

Et à cause de lui, changer de carte graphique pour plus récente/puissante n’apportera pas grand-chose…perso je n’investirais pas dans ce pc parce qu’il faut tout changer : carte mère/cpu quad core/ram DDR3/et sans doute l’alim parce qu’elle ne doit pas être bien puissante :neutre:
Edité le 30/01/2016 à 16:33

Donc le mieux serait d’avoir un PC gamer pour mieux profiter des nouveaux jeux.

Ok, je m’en doutais un peu mais je pensais qu’une solution moins onéreuse pouvait me le permettre mais autant changer une bonne fois pour toutes pour quelque chose de bien performant.

Merci pour ta réponse en tous cas. :super:

Hé non, il n’y a pas d’autre solution ^^

Nouveau cpu + nouvelle carte mère parce que le socket 775 est complètement dépassé + ram DDR3 parce que la DDR2 ne sera pas récupérable + carte graphique puissante parce que c’est elle qui fournit le gros des perfs en jeu + alim parce que l’actuelle est sans doute trop peu puissante = il vaut mieux partir sur un pc neuf, oui :neutre: