Conseils pour acheter un portable gamer

Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable, j’aimerais vos conseils sur le sujet. Mes critères sont qu’il ait une excellente carte graphique car je joue occasionnellement. Le poids et l’autonomie ne sont pas ma priorité. J’aimerais aussi que ce soit une marque de qualité et avec un excellent écran. Je n’ai pas de critères de budget, je cherche dans les hauts de gamme.
J’ai regardé les Alienware mais les éclairages du clavier et le look kéké me rebutent beaucoup.
Merci !

Budget ?

Maximum 3000e.

Si tu cherche dans les hauts de gamme alors tu peux t’offrir l’ASUS G75VW 9Z203V :wink:

Achètes de chez PriceMinister. Tu pourra économiser un peu d’argent.

www.shoocare.fr…

Tu peux te configurer un barebone Clevo sur PCW par exemple : www.pcw.fr…

Merci pour vos conseils. Au final l’Asus me tente bien. Le problème avec Clevo, c’est que je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Asus à une bonne réputation.
Alienware me tente aussi car il semble que c’est le top, mais il paraît que leurs machines sont bruyantes. Quelqu’un à un laptop Alienware ici ?

Question subsidiaire, quelle est d’après vous la meilleure puce pour portable ? NVidia 680M ou ATI 7970M?

De toutes façons Alienware ce sont des Clevo redesignés … donc au niveau composants et châssis c’est kif kif … pour le bruit vu la CG que tu veux dedans ça sera bruyant dans tous les cas.

Pour la secxonde question, ça dépend des jeux pour te faire une idée un petit tour par là te donnera une idée des différences.
Edité le 17/07/2012 à 17:06

Alienware et Clevo n’ont rien à voir, peut-être par le passé mais plus mantenant, Alienware c’est Dell c’est américain, Clevo c’est taïwanais.

Tous les pc gamers sont bruyants quand tu les sollicites, ils sont généralement silencieux pour les taches basiques.

Le M17X peut être intéressant, c’est le moins cher avec une 680M.

Merci pour vos avis. Je pense que je vais aller à l’Asus. La puissance de l’Alienware m’attirait bien, mais l’écran est glossy et j’ai horreur de ça, trop de réflexion. Mais pourquoi ont-ils fichu ce truc ? Au moins ils auraient du laisser l’option mat.

Dites, une petite question. Est-ce que je peux installer n’importe quel SSD sur un Asus G75 ? Celui que je veux prendre à 2 disques durs, j’aimerais en remplaçer un par un SSD.

Il faut installer un SSD 2,5 pouces … mais ils le sont presque tous … par contre pas sûr que l’interface soit à 6 Gps … à vérifier , dans le cas contraire ça peut brider légèrement les performances du SSD.

Merci.
Finalement je vais prendre un Clevo. Il paraît qu’ils ne sont pas si mal. Mais surtout, je peux le configurer comme je veux.
www.pcw.fr…

Ca me tannait, celui-la a pas le bon disque, celui la je peux pas rajouter de mémoire, celui la a pas le bon système, celui-ci a un glossy screen etc…