Conseils pour acheter de la DDR 2 Go ?

Salut à tous,

Je compte changer très bientôt la RAM actuellement présente dans mon PC, 1 Go de DDR, pour 2 Go de DDR, et plus précisément, ce modèle :

www.materiel.net…

Seulement, pour être sûr que les précieuses barrettes seront compatibles avec ma carte mère, j’ai vérifié ses caractéristiques, consultables ici :

support.packardbell.com…

Tout à l’air d’aller, sauf pour le voltage. En effet, pour ma carte mère, il est dit : “Ne prend en charge que les configurations de DIMM DDRAM 2,5 V”.

Or, sur la fiche technique de mes futures barrettes, elles ont pour voltage 2,6 V…

Est-ce que cela fonctionnera tout de même ? Et sinon, connaissez-vous des barrettes de DDR en PC3200, avec un CAS de 2, compatibles avec ma carte mère, y compris au niveau du voltage ?

D’ailleurs, pour ce qui est du CAS, de la RAM avec un CAS 2 serait compatible avec ma vieillissante carte mère ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Pourquoi absolument un CL de 2!? :heink: (franchement ça ne sert à rien, surtout sur un PC de marque, encore plus avec un PC aussi vieux)
Je possède celles-ci:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html
Je les recommande :super:
Edité le 01/03/2009 à 15:33

Je ne sais pas, c’est psychologique… :smiley:

Pour ce qui est de mes questions, as-tu des réponses ? :etonne2:

Merci pour ta suggestion en tout cas. :wink:

Pas grand chose à dire de plus, ta OCZ c’est de la RAM d’overclockeur or toi tu as un vieux Packard Bell donc pas trop fait pour :arf:
Avec celles que je t’ai données ça devrait passer (car elles fonctionnent à 2.5V), avec ce genre de PC même de la CL3 suffirait :neutre:
Edité le 01/03/2009 à 15:50

Donc si j’ai bien compris, n’importe quelle carte mère peut accepter n’importe quelle valeur de CAS ?

Normalement oui, par contre le risque avec un PC de marque c’est que de la RAM CL2 tourne en CL2.5 ou CL3 (aucun souci, mais c’est con)

Oui… Pour te dire, j’ai acheté ce PC début 2005, et à cette époque, j’étais encore jeune et innocent lol. Jamais plus Packard Bell, ni n’importe quelle marque de PC fixe… Super limité pour ce qui est de l’évolutivité de la machine ! Ce changement de RAM devrait le rajeunir un peu, en attendant un nouvel achat (j’ai aussi changé la carte graphique, je suis passé d’une 9550 à une X1950 Pro). Bref, merci pour tes conseils en tout cas !

Les PC de marques sont les PC idéaux pour des gens comme mes parents, mais pas plus :neutre: (et encore, Packard Bell c’est pas vraiment la meilleure :D)
En plus le tien c’est du socket 478 et de l’AGP [:kurdent]
Edité le 01/03/2009 à 16:03

Très pratiques dès lors qu’il s’agit de trouver le matériel adéquat pour upgrader ma machine… :smiley: