Conseils pour achat Télé 140 cm

Bonjour,
Je cherche à acquérir un écran en 140 cm. Je me pose beaucoup de questions :
LED ou LCD ?
100 ou 200 Hz ?
et enfin que pensez vous du LG 55SL8500 qui me parait pas trop mal? (utilisation d’un tube fluorescent CCFL, c’est bien?)

Merci de votre aide

Salut,
Je n’ai pas de sources sur le télé qui a retenu ton attention, par contre si ton budget et d’à peu près 1500 Euro je te conseil plutot ce 152 www.lcd-compare.com…
Ok on est sur du plasma mais c’est du full HD et d’un point de vue contraste, noir, couleurs, temps de réponse et 1920 x 1080 qui est surtout réservé aux LCD. (niveau temps de réponses aussi c’est mieux qu’un LCD mais bon comme je pésume que c’est pas pour faire un championna du monde de E-sport…)
Mais attends les réponses des autres sans doutes auront-ils d’autres avis et pourront répondre a ta question au sujet du LCD ou LED, 100ou 200Hz.

++

Petits rappels sur la techno LCD:
Ce que tu appelles “LED” c’est du LCD, en fait c’est le rétro-éclairage qui change, il existe 2 technos:

  • rétro-éclairage à tubes CCFL: la classique, celle qui est utilisée depuis toujours sur les LCD
  • rétro-éclairage LED: la nouvelle, qui tend à se démocratiser.

Pour les différences en théorie la techno LED est plus économe et garantit de meilleures couleurs. Dans le pratique mieux vaut aller comparer les TV en magasin pour se faire sa propre idée…


100Hz, 200Hz....

Ce sont les même technos à la base, le but étant d’interpoler des images supplémentaires pour améliorer la fluidité des vidéo (surtout les BluRay et les films). En pratique 200Hz ne signifie pas forcément que c’est meilleur que le 100Hz, c’est surtout une appellation marketing, là encore mieux vaut comparer par soi-même. De plus certaines personnes ne sont pas sensibles à ce genre de choses (mon père ne voit pas de différence entre du “100Hz” et du “'normal” par ex.)

Merci pour vos conseils,

mais le problème, c’est que ce n’est pas évident de voir tous les écrans qui m’intéressent en exposition dans les magasins…

Sinon vous avez des écrans à me conseiller ? sachant que je vais faire du jeu video, du films … Pour le prix je peux mettre jusqu’a 2500€.

Justement, c’est peut-être l’occasion de voir “en vrai” un écran auquel tu n’auras pas pensé et que tu trouveras bien une fois sur place :wink:

de toute facon depasse les 42 pouces le plasma offre une meilleure qualité d image
fluidité et couleurs et il faut faire attention a prendre du full hd resolution 1920 1080
et 600hertz bub field attention a LG ils ont beaucoup de probleme de brulures