Conseils pour achat souris et clavier

:hello: Je vais acheter du Logitech pour les deux, paske c’est une très bonne marque et pour profiter du deuxième achat à moitié prix. :wink: Le prix total ne devra pas dépasser les 110/120€. A moins qu’il existe une autre marque aussi qualitative et dans mes prix. :slight_smile: Sur l’ordi, je fais 60% bureautique, 40% jeu.

Pour le clavier, j’hésite entre le Logitech G105 Refresh, Logitech Illuminated Keyboard et le Logitech Wireless Keyboard K800. Pour ce dernier, outre le fait qu’il soit sans fil, plus récent et 20€ plus cher, faudrait vraiment qu’il soit un gros plus par rapport aux deux autres claviers pré-cités. Bien sûr, d’autres modèles peuvent me convenir en dehors de ma sélection. :oui:
Je n’ai pas de désir particulier pour le clavier si ce n’est qu’il doit être rétro-éclairé et éventuellement sans-fil, si le prix le permet.

Pour la souris, j’aimerais une sans-fil pour jouer la feignasse dans mon canapé. :stuck_out_tongue: Je ne sais pas laquelle choisir et sur quels critères me baser. :neutre: En matant sur Les Numériques, la grosse majorité est équipée de souris filaires. J’ai regardé les combos proposés pour cette marque mais rien de transcendant. :neutre:

D’avance merci. :slight_smile:

Mais du coup faut aussi le clavier sans-fil pour jouer complètement la feignasse, non ? :smiley:

Perso j’ai adopté K800+performance mouse MX, besoin d’un seul dongle pour faire fonctionner les deux, et hop dans le canapé pour jouer en grand écran sur la TV :o

Pas testé les autres claviers du coup. Je n’aime pas trop le design du g105 refresh

ba 2 souris et tu alternes entre la filaire et sans.

pour les touches G sur les claviers gamer de Logitech, il faut vraiment en avoir une utilité, j’utilise toujours mon G15 mais plus les touches G depuis que j’ai arrêté les MMO et de grandes heures sur les fps.

le dernier clavier de ta liste aurait ma préférence

t’façons, si tu prends en combo, t’es baisé pour les 50% du 2èeme achat :nexath

de rien :ane:

Pareil :sol: sauf la souris, j’ai une M510 assez basique mais efficace

Niveau bureautique, je pense que la balance penche du coté du illuminated keyboard (il est a fil malheureusement) t’as son frère sans fil mais qui coute largement plus cher, mais cette gamme est vraiment au top, c’est simple, bien fini et le confort de tape est extra

niveau souris t’as la MX performance, plusieurs l’ont ici, dont moi et c’est le top, bien finie, assez précise et très ergonomique :slight_smile:

Ah une nouvelle souris pour ma short future long liste. :stuck_out_tongue: Noté aussi.

Nan, ça serait pas pour jouer mais pour mater ma distribution Linux. :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]ba 2 souris et tu alternes entre la filaire et sans.
[/quote]

Nan mais lui, j’ai déjà une filaire, me faut donc une sans fil. :o

St’avec tes abats que je vais faire un combo. :na:

Je note pour la souris. :oui: Bande d’enfoirays, ils vont me forcer à acheter le clavier le plus cher à cause de leur choix, 'reusement que Carli rétablit un peu la balance niveau clavier. :o

:stuck_out_tongue:

J’avoue aussi que j’ai fait la tronche quand j’ai vu le prix du k800 à l’époque ou on me l’a conseillé, mais finalement je ne le regrette absolument pas, c’est de très loin le meilleur que j’ai eu :jap:

t’as du bol il est plus à 100€ :ane: www.amazon.fr…

En période normale, sur d’autres sites style matos, il est aux alentours de 70€. :wink: