Conseils pour achat réflex numérique

Bonjour à tous
Je sais que ça va en étonner certains, mais je ne sais pas trop quel appareil numérique réflex choisir.
Sachant que j’ai déjà goûté au réflex en argentique (Minolta 600 Si Classic, revendu depuis… :sweet: Pourquoi j’avais besoin de thunes à ce moment-là ?!?), puis au bridge numérique avec un Fuji S602 Zoom (très bien au demeurant, pas loin de 10000 photos en 2 ans, mais une pièce s’est cassée dans le bloc optique suis à un léger choc re :sweet: résultat 225 € HT la pièce à changer, sans compter la main d’oeuvre…), donc JE CHANGE ! et j’en profite pour revenir au réflex.
Je dispose d’un budget d’environ 2000 € et que je souhaite, dans un premier temps, 2 zooms (1 trans-standard genre 18-70, plus un télé genre 70-300, si possible pas trop étriqués niveau ouverture ou piqué) plus 1 flash de la marque (pas un compatible genre Sigma ou Metz). Par la suite, une focale fixe type 50/1.7, une autre type 100/2.8 Macro sont prévues.
Je dispose déjà d’un Microdrive 1 Go et d’un trépied (hérités du Fuji) reste le choix du boitier : le Canon 350D trop basique (d’aspect) et pas assez pratique à mon avis a été écarté d’office, donc reste chez Canon le 20D (mais :ouch: le budget), le D70s chez Nikon (équilibré et pour l’instant celui qui me botte le plus) ou le Minolta Dynax 5D (équivalent au Nikon mais j’avoue que l’Anti-Shake est un plus non négligeable, mais la gamme optique Minolta, quel désert, je serai obligé de prendre du Sigma ou du Tamron).
Choix difficile, sachant que chacun a ses avantages : Canon un capteur CMOS globalement meilleur que du LCD, peu importe la résolution, et la possibilité d’un grip, Nikon le choix raisonnable encore que leurs objectifs, bonjour le prix !, et Minolta avec l’Anti-Shake.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

PS : Je sais c’est long, mais c’est le prix à payer (ou à lire !) pour être exhaustif quant à ma façon de voir les choses…

J’ai une préférence pour le Nikon que je possède. En effet, j’ai toujours trouvé les boitiers de Canon un peu trop … cheap :pfff: . Et le seul truc que je reproche au Nikon est la sensibilité un peu trop élevée, bien qu’elle ne m’a jamais gêné jusqu’à présent (elle commence à 200 iso) :wink: . Le Minolta lui ne m’a jamais intéressé et je ne pourrai pas t’en parler :neutre:

Salut,

Membre d’un club photo, certains membres ont des nikon D70 et D70s et je pense que cela reste un bon produit, suivant l’optique utilisé.
Personnellement j’ai pris le 20D de canon avec grip d’alim, 1 Go de CF, et pour l’objectif j’ai pris le 24-70 f/2.8 L là c’est le pied, mais c’est pas le même budget.
J’ai un monopode pour me soulager de l’ensemble, le boitier est un peu plus gros que le D70 et on l’a bien en main.
Je ne regrette pas mon choix.
voilà

my 2 cents : je suis sur actuellement 350D. Avec un budget plus large lors de l’achat, j’aurais sans doute été plutôt sur le 20D, plus pour des questions d’ergonomie générale que pour des aspets techniques (enfin à part un ou deux détails) par rapport au 350D. Après, je m’étais aussi penché sur les D70/S. Beaux partis aussi ; j’aurais du mal à les départager avec le Canon.

[HS] : tu as l’air de savoir te faire plaisir Mallusone :slight_smile: . Je suis en train de regarder pour ce genre de caillou aussi mais pas dans la même gamme, le 24-70 Sigma ou le 28-70 Tamron pour être précis.
[/HS]