Forum Clubic

Conseils pour achat ordinateur portable jeu modéré/multimédia pour noël

Bonjour ou bonsoir,

Je poste sur ce forum car j’ai besoin de vos conseils pour l’achat d’un ordinateur portable multimédia, avec un peu de jeu

comme Minecraft, Skyrim, Assassin’s Creed 3 (la qualité moyenne voire low me suffit) avec quand même une certaine

fluidité.

J’ai un budget compris entre 500 et 600 € (avec une marge de 50 €).

La marque m’importe peu (du moment que c’en est une bonne ;)) et je préfèrerais un écran 15 ou 17 pouces (le plus grand

sera le mieux)

J’ai parcouru des sites mais trop de choix s’offrent à moi et je n’ai pas retenu de produits.

Quoi qu’il en soit merci a vous pour vos réponses je les accepterais toutes avec joie !

Euhh Assassin credd III ça demande une grosse CG mobile même pour du médium.
Le mieux est de déterminer une CG correspondant à tes besoins sur notebookcheck et ensuite regarder la plus puissante qui rentre dans ton (modeste) budget.

Bonjour

Si tu n’as pas de courage, tu peux te baser sur notre guide d’achat :

www.clubic.com…

Par rapport à ta demande, il faut donc axer ta recherche sur un PC 17" possédant le GPU le plus puissant dans ta gamme de prix. Je partirais sur ça :

www.achetezfacile.com…

A ce prix-là, tu as grosso modo le choix entre une GeForce GT 650M ou une Radeon HD 7670M. Les deux se valent. Ce PC Samsung a l’avantage de proposer 6 Go de RAM et un processeur qui tient la route. La configuration me parait équilibrée, c’est du 17 pouces et ça rentre dans ton budget :wink:
Edité le 14/12/2012 à 11:28

Merci à vous deux pour vos réponses (très rapides d’ailleurs :)), pour le guide d’achat je l’avais seulement survolé, je vais donc

examiner cela plus en détail, quand à l’odinateur proposé c’est exactement ce que je recherchais donc merci beaucoup à toi :wink:

mais j’ai cru voir qu’il était sous windows 8… c’est une bonne chose ou pas ? Car ayant un ordianteur sous vista et un autre

sous 7 je ne voudrais pas retrouver les joies des bugs de vista … En tout cas merci pour votre rapidité !
Edité le 15/12/2012 à 16:46

Windows 8 n’a pas spécialement de “bugs” (a part les soucis de drivers inhérents à chaque nouvel OS) c’est surtout que sa “nouvell” interface recoit un accueil pour le moins mitigé … a tester donc avant de choisir.
Mais a priori Clubic a des logiciels permettant de s’en débarrasser donc pas trop de soucis en perspective.

D’accord merci :wink: