Conseils pour achat onduleur

Bonjour,

Le courant de chez moi provoquant des micro coupures, je recherche un onduleur pas cher sur materiel.net si possible.

Pourriez-vous me conseiller ?

2 4870
940 BE
4 X 1 GO 8500 PK
HAF 932
CM M4A79 Deluxe
DD 1 To F1 Samsung
Lecteur DVD Optiarc…

Là pour l’instant le PC et l’écran sont branchés sur une multiprise en ‹ ‹ barrette › › avec 3 prises dessus.
Ou alors c’est mon alim qui flanche…Mais bon elle s’éteind à n’importe quel moment (taleur elle s’est éteinte, avec rien d’ouvert et le crossfire désactivé !).

Y’a un bruit pas fort mais assez aigu, c’est l’alim ça tu crois ?

J’ai des bugs aussi, j’ai des micros coupures sur internet, c’est lié ça tu pense ? C’est assez gênant surtout en jeu où le serveur plante et je dois fermer la session et la rouvrir pour pouvoir m’y reconnecter.
Edité le 21/02/2010 à 19:35

700W Cooler Master UCP.

Je pense pas que ce soit ça vu que l’alim s’éteind à n’importe quel moment, pas forcément quand les CG sont sollicitées…
Et c’est très énervant !
Edité le 21/02/2010 à 19:37

Non j’en ai pas d’autres :S et ça me ferait chier d’en racheter une et que ce soit pas ça.

Bonsoir,

Brancher un tube fluorescent a proximité du PC mais pas sur la même arrivé si le tube clignote quand tu as un problème, cela viens du réseau EDF.

je vote aussi pour l’alim :neutre:

A moins que tu nous dise que tout ton matos s’eteinds tout seul au meme titre que le PC.
Mais si c’est juste le PC alors c’est plutot l’alim du PC que le secteur.
Le fait qu’elle ne coupe pas uniquement en charge ne veut pas forcement dire qu’elle n’est pas en cause :wink:

Cooler Master c’est pas nonplus ze top en matiere d’alim.

si c’est l’alim, tu achetera un onduleur « pour rien » (et au final tu devras quand meme changer l’alim)… donc faut bien etre sur de ton coups dans un cas comme dans l’autre :wink:

Ouais mais un onduleur ca vaut large moins qu’une alim et c’est pas « perdu »

Oui mon écran reste allumé du moins la lumière de l’écran en bas a droite, j’ai pas d’enceintes, et j’ai une clé wifi USB. Mais mon pc reboot pas l’alim s’éteind et une led blanche de l’alim s’allume je dois éteindre l’alim et attendre que la led s’éteigne pour rallumer l’alim et le pc.
Mon PC Reboot pas mais de toute façon dans le BIOS il est reglé comme ça : Reset après coupure de Power OFF : Disabled

Excuses_moi de te dire ça… mais si c’est pour acheter une onduleur à 2 balles tu peux garder tes sous.
Un equipement de protection tel qu’un onduleur ça ne s’achete pas à la légère. Parce que le resultat peut facilement etre pire.

Par ex si ton alim ne tient pas une microcoupure, avec un mauvais onduleur ne sera pas mieux car un onduleur bas de gamme génère systématiquement une microcoupure lorsqu’il passe en mode batterie.
Donc non seulement ton problème n’est toujours pas reglé mais en plus t’as dépensés tes sous dans du matos inutile…

Pour moi une bonne alim c’est un peu plus d’une centaine d’€uros… un onduleur digne de ce nom pour proteger une alimenation de ce type… c’est à peu pres le meme prix, voir plus.
Personnellement le caclul est vite fait: l’alim est plus importante car c’est d’elle que depend la santé de tous les composants de mon PC. Une alim foireuse et c’est potentiellement la mort programmée de la carte mère, d’une carte graphique ou d’un disque dur …

En règle générale, quand c’est vraiment une micro coupure, la machine redémarre, dans ton cas j’ai plus l’impression que l’alim se met en sécurité. :neutre:

Elle correspond à quoi cette LED qui s’allume, t’as regardé dans le manuel?

Oui elle correspond à un problème de Power Supply d’après le manuel en anglais. Mais bon ça me le fait quand mon ordi est en idle presque tout le temps.

Y’a un symptôme aussi, ç’est qu’au démarrage, quand ça allume la page d’informations (genre la ram, la fréquence du proc etc…), la page tremblotte, si vous voyez ce que je veux dire, et parfois entre cette page et vista y’a une sorte de ‹ ‹ flash › ›, c’est à dire que la page est blanche pendant 1/4 de seconde.

Il est possible que j’ai pu abîmer l’alimentation une fois en voulant la retourner, j’ai tiré sur les fils car ils étaient trop courts, selon vous ces symptômes sont révélateurs ?
Je pense prendre ça :

www.materiel.net…

Bon choix ?

Sinon celle-ci un peu plus chère est modulaire :

www.materiel.net…

Ou elle :

www.materiel.net…
Edité le 22/02/2010 à 18:42

L’un n’empeche pas l’autre.
Une alim n’a pas besoin d’etre en charge pour couper (bis repetitae) si elle a un defaut.

Les problèmes d’alim ne surviennent pas nécessairement qu’en pleine charge.

Ma foi puisque que tu as décidé que l’alim était hors de cause prends un onduleur, puisque visiblement on a tort. :jap:

Juste si tu pouvais arrêter de citer des choses que j’ai dit pour ensuite rajouter des mots péjoratifs (« de merde ») pour ensuite les critiquer ça serait sympa.
Edité le 22/02/2010 à 18:57

[quote="juju251"] Les problèmes d'alim ne surviennent pas nécessairement qu'en pleine charge.

Ma foi puisque que tu as décidé que l’alim était hors de cause prends un onduleur, puisque visiblement on a tort. :jap:
[/quote]

J’ai jamais dit que vous aviez tort.

« Juste », tu n’as pas compris mon propos.
Si j’ai expres ajouté le « de merde » en le mettant en valeur c’est en rapport au fait tu dis trouver des onduleurs pour beaucoup moins cher qu’une alimentation.
Ce à quoi je reagis d’une façon que tu n’as de toute evidence pas compris en appuyant le fait qu’un tel onduleur sera forcement un onduleur « de merde »

Oki, alors je m’en excuse, mais tu aurais pû le formuler autrement.

Nan j’peux pas m’en faire prêter, mes potes sont pas des geeks :S…

Ouais mais au pire j’en rachete une (modulaire comme ca mieux deja) et si le problème venait pas de la je revends l’ancienne.
Ca semble quand même venir de là, j’ai été pas mal bourrin quand j’ai essayé de la retourner, avant ça le faisait pas.
Un condensateur a du bouger ou je sais pas quoi.
Edité le 22/02/2010 à 20:34