Conseils pour achat d'une unite centrale

Bonjour,

Je souhaite m’acheter une unite centrale (budget de 400 à 500€) pour pouvoir jouer aux jeux récents ainsi que pour visionner des films. J’ai trouvé sur internet une unite centrale hp (390€) et, n’y connaissant rien, j’aimerais avoir votre avis:

Description HP Pavilion a6645fr
Processeur Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q8200 (2.33 GHz)
Mémoire 4 Go SDRAM DDR-2
Stockage
- 640 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
partition jusqu’à 13 Go pour la récupération du système

  • Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
  • Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
    Communication Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
    Video NVIDIA® GeForce™ 9500 GS avec technologie PureVideo® (Port DVI, port VGA, port HDMI)
    512 Mo de mémoire dédiée, jusqu’à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista®
    Son Intel® High Definition Audio 7.1
    2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l’arrière et 2 ports audio numériques à l’arrière
    Ports / Connecteurs

2 baies de lecteur optique externe, 2 baies de disque dur interne, 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive
1 PCI-Express 16x
1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 2 libres)
6 ports USB 2.0 (2 à l’avant)
Ports 1 FireWire®-IEEE-1394
1 VGA (désactivé du fait de l’installation d’une carte graphique)

salut

ce pc est correct mais pas pour les jeux récent

La carte graphique est bien trop faible


vu que le pc est en dessous de ton budget max , tu peu changer la CG pour [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00083799.html)

A vérifie quand même que l’alimentation de ce pc soit assez bonne

Salut,
Je te remercie pour ta reponse. Malheureusement, ce sont les seuls infos que j’ai eu sur ce pc. Je préfère ne pas prendre le risque et voire si il y a d’autres choses.

Que pensez-vous de celui-ci: www.materiel.net…
Edité le 25/09/2009 à 20:50

HP… Cest comme Acer ou autre marque qui essaye dapater les clients par des grosses pieces. Genre 4Go ca nes ert a rien Windows livres avec ne sais pas en utilise +de3Go, un quad core couplé a une 9500Gs cest comme mettre un moteur de ferrari avec un carburateur dune renault clio. Config totalement desequilibre, pour jouer mieux vau un cpu + petit et une meilleur Carte Graphique.

Prends toi une config assemblees pieces par pieces.

on va dire que dans les PC constructeur a ce prix tu ne trouvera pas de pc pour jouer

Voici un model très correct mais sans windows www.materiel.net…

sachant qu’un vista avec mise a niveau 7 en version oem coute un peu plus de 100 euros www.materiel.net…

Intel® P35 sur le pc de materiel.net sinon a part ca cest un bon pc.

Je vous remercie pour vos réponses. Sinon est-il possible de mettre xp dessus, en attendant windows 7, sans que cela ne diminue les capacités du pc?
Et aussi, je viens de trouver sur grosbill un pc du meme prix : www.grosbill.com…

Est-il moins bien que celui que vous m’avez conseillé sur materiel.net?
Edité le 25/09/2009 à 22:09

Radeon HD4350 512Mo : c’est une carte entré de gamme moin puissante

Pour XP oui tu peut l’utilisé : attention car si tu as déjà un XP et que c’est un OEM il risque de ne pas passer

+1 pour le PC de materiel.net sauf que la carte mère de marque Asrock est de qualité moyenne et c’est vrai chipset P35 vieillissant, De plus 2 Go de mémoire, c’est un peu limite. On trouve une config a peu pres identique mais avec 4 Go de mémoire et une carte mère Gigabyte P45, par contre disque dur moins gros, c’est ici

oui bien aussi

le site est fiable? tu as déjà commander car moi je le connais pas celui la

celui de grosbill vaut rien en jeu en effet, de plus lalimentation est surement pourie

Salut et merci pour vos réponses. Je voulais savoir, quel est le site le plus fiable entre mybluestore et materiel.net (envoie rapide, bon sav etc…)?

Materiel.net ya pas photo :wink:

ok merci, c dommage celui de bluestore etait apparemment plus interessant

Alim 750w ca sent la noname a plein nez et faut arrêter de croire que 4go de ram c’est une obligation :open_mouth: 2 go et on s’en sort très bien.

OK donc si je comprend bien celui de materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/50570-Ducky_V2.html) est bien suffisant.
Et que pensez-vous de celui-la : www.grosbill.com…
Edité le 26/09/2009 à 18:54

Franchement rien que le nom de l’alim " xtreme power " ca me donne pas envie de te le conseiller :stuck_out_tongue:

Préfère le ducky tout les composants sont de très bonne qualitée :wink:

ok merci, dommage j’aurais prefere acheter sur grosbill vu que leur magasin n’est pas tres loin de chez moi :(. Je crois que je vais me diriger sur materiel.net :o). La garantie de 3 ans est nécessaire ou non?

Peros je trouve ca inutile, généralement pièce a pièce tu as une garantie d’environ 2 ans voir trois et plus pour certains :wink:

ok. jvais attendre la sortie de windows 7 pour voire si ils feront une offre avec le pc on ne sait jamais. En tout cas merci, je sais où me diriger maintenant.

Salut, on m’a montré ce pc sur rue du commerce, qu’en pensez-vous? www.rueducommerce.fr… ainsi que ces deux la :
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Edité le 27/09/2009 à 15:32