Conseils pour achat d'un portable svp

bonsoir tout d’abord!
je suis tombée sur ce forum en cherchant des conseils pour acheter un ordinateur portable
j’ai bien lu (ms pas tout compris) les topics à lire et tout et tout
mais bon je suis une quiche en ordi…
en gros je suis en étude d’architecture d’intérieure et de design
j’ai un pc ds ma chambre (une grosse machine de guerre
comme dit mon frère qui est ingénieur informaticien)
mais comme je dois rester en cours toute la durée des cours j’ai l’impression de perdre un peu mon temps
par rapport à ceux qui ont des portables
moi en gros il me faudrait un ordi capable de gérer Autocad, photoshop et 3dsMax
après le stockage je m’en fiche ms apparament ça ne change pas beaucoup le prix
donc en gros si vous pouviez me donner ce qu’il me faut en ram carte graphique etc ça m’aiderai vachement
après je veux bien me plonger dans ce drole d’univers dont je ne parles pas la langue
pour trouver celui qui répond aux critère !
merci d’avance pour ceux qui auront pris le temps de lire
et merci ++++ à ceux qui répndront!
bonne soirée

bah il te faut un truc moyenne gamme, tout dépent de ton budget mais un ordi avec 2Go de mémoire c’est important pour tous ces petits logiciels que tu souhaites faire tourner.

fais nous parvenir un budget et on trouvera sûrement quelquechose :slight_smile:

j’oubliais, as tu des préferences de taille? poids? autonomie?
Edité le 16/10/2007 à 14:17

merci de ta réponse
2go de mémoire c’est noté
après pour être honnëte j’ai mis pas mal ds mon fixe
donc le moins possible!!!
mais bon je me suis renseignée un peu et je ne penses pas en trouver
pour moins de 800 euros
disons donc entre 800 et 1100 euros
je penses qu’un 15 pouce comme écran me suffit vu qu’ici j’ai un 19 pouce
la grosse galère c’est pour la carte graphique
je voudrait savoir si il en faut vraiment une ou un “chepset”(dsl pour l’orthographe)
suffit ?
parce que j’ai vu des ordi avec des nvidia et d’autre des ati radeon…et il y a 200euros de différence…
bref je suis perdue!
pour le poids jusqu’a 3 allez 4 kg max
pour l’autonomie on a des prises à l’école donc ce n’est pas très important
mais bon pas 10min non plus!
dsl ça doit pas être facile de gérer des boulets!
bonne soirée

Bonjour,
Moi perso je te conseillerai un Toshiba, j’en ai un et j’ai rien à redire, il est impec (P200-1BV).

salut pour ton budget, jete un coup d’oeil:
www.rue-montgallet.com…

www.rueducommerce.fr…

Pour 800€
un ordi avec une vraie carte graphique et un processeur trés correct:
www.rueducommerce.fr…

encore un autre:
www.ldlc.com…
Edité le 18/10/2007 à 09:47

oki merci bcp pour vos réponses
j’ai plus qu’à aller les voir en vrai avant de me décider
par contre je suppose qu’il y a des marques de meilleurs qualités que d’autres non?
j’entends par la aussi le service après vente entre autres
mais bon je penses que tous ceux citer son sont de qualités
encore merci ça m’aide beaucoup

on est sur la meme longueur d’onde apparement:
www.clubic.com…

Toshiba est une très bonne marque, j’ai déja eu un problème et ils ont changé la pièce. Maintenant il est nickel

Ecoute, ce que je vais te dire va peut-être te paraitre soit trop compliqué ou soit trop différent de ce que les autres t’ont répondu, mais bon je me dois de le faire car comme toi je suis étudiant ( en dessin d’architecture) et j,ai dû macheter une machine pour faire tourner autocad.

D’abord je vais commencer par dire que je ne suis pas du tout en accord avec comment ils (ceux qui t’ont répondu) ont traité ta question jusqu’à maintenant.

Tu as besoin de savoir quel composantes ton portable doit avoir pour faire tourner les logiciel que tu utilise.
Voici mes conseils très humblement:
1-PROCESSEUR: Tu as besoin d’un processeur puissant: un Core 2 duo d’Intel T7100 et plus,…T7200, T7300,…T7500 avec au moins 2000MHz (idéal 2200MHz
-Système d’exploitation: D’expérience très peu de logiciel tourne bien sur Vista. Je te conseille VIVEMENT de prendre Windows XP (même si ils sont difficile à trouver, c’est possible, voir liens plus bas)
-RAM: ¨Ça te prend éventuellement 2 Go, mais si tu n’a qu’un Go pour commencer ça va marcher très bien quand même( sur win XP) mais assure toi que ton 1 Go soit sur un slot (juste une barrette de 1 Go) et pas 2 x 512, ça te coûtera moins cher éventuellement pour le mettre a 2 Go.
-Carte et mémoire graphique: Là ça te prend un carte graphique spéciale pour les applications 3D de dessins pour tes cours, et non de jeux (tu pourrais jouer quand même…mais c’est pas le but) DONC: il n’y en a pas beaucoup, je te suggère une très abordable: nVIDIA Quadro NVS 140M Tu peut choisir une autre dans la même ligne mais plus haute en chiffre si tu veux. Sinon une ATI Mobility FireGL V3100 ou autre chiffre après le V. Donc l’une ou l’autre avec 256 Mo de mémoire dédié très important.

Le reste, les autres équipements, c’est vraiment a ton choix, mais dit toi que si tu tu t’achète un ordi bien équipé avec les spécifications précédente le reste devrait être ok.

Si tu as es questions hésite pas à me contacter. ¨ça va me faire plaisir de t’aider.

J’espère vraiment que j,arrive pas trop tard et que tu n’as pas acheté un des ordi que les intervenant précédent sur ce forum ton suggéré car c’est vraiment pas pro, et ça marchera pas!

www.lenovo.com…

Perso j’ai opté pour un Thinkpad T61 de Lenovo IBM
(oubli pas de chercher en Win XP, en tout cas c’est mon avis!)

Sincèrement

Frodon;)

Bonjour,

Frodon, ce qui tu indiques est globalement juste (*) par contre dans son budget il ne trouvera pas chez Lenovo avec XP. C’est certain, il ne trouvera pas.

Le A210-10A a l’avantage d’être dans le budget et d’avoir les prérequis matériel :slight_smile: Du moins si ses applis sont compatibles avec Vista : à lui de vérifier, c’est une bonne remarque.

Sinon il y a toujours la possiblité du DELL 1520 qui lui est fourni avec XP !

(*) Même si le proc à 2 Ghz ou 2.2 c’est faux, cela ne change rien de percpetible pour autocad. Et même si c’est mieux d’avoir une quadro, une CG grand public marchera fort honorablement car elle a des pilotes OpenGL.

C’est vrai, merci Dwainu pour les précisions. Je n’avais pas vu qu’elle (Tchoukitsumi) nous parlait de budget dans sa question au tout début, et moi j’ai tendance a ne pas considérer en premier abord la question budget car je trouve que cela empêche bien souvent de considérer les vrai questions soit: +Quels besoins, +Quel matériel le mieux pour ces besoins, +Pourquoi, et ensuite le +Comment et +La question du budget et des choix. Car je trouve plus facile de faire des choix lorsqu’on est bien informé.

p.s. Ici au Canada, un thinkpad T61 avec les specs que j’ai cités plus haut, se vend 1 549 $, ce qui , si je me fie au taux de change devrait correspondre chez vous à un prix moins élevé, non?

Merci Dwainu pour ces judicieux interventions que j’apprécis bcp.

frodon

Bonjour,

Oui, ça devrait… en pratique il est plus cher en Euros qu’en $CAN : bonjour l’arnaque et la marge que se fait Lenovo :frowning: