Conseils pour achat d'un petit SSD

Salut !

J’aimerais acheter un SSD pour ma tour, mais je n’ai pas suivis l’actu dans ce domaine, donc je suis complètement perdu. Il me semble qu’au début ça parlait de TRIMM (désolé je ne sais plus ce que c’est :stuck_out_tongue: ) et de la durée de vie assez courte. Ça va mieux depuis?

Pour la taille, à mon avis dans les 60 Go ça devrait être suffisant vu qu’il y a juste l’OS et les programmes les plus utilisés à mettre, comme les navigateurs internet. Pour le stockage j’ai un Western Digital Caviar Blue 500 Go. Et pour ce qui est du budget, je sais pas trop, je me déciderai en voyant ce qu’il y a sur le marché :slight_smile:

Voici le reste de la config :

ASRock 970 Extreme4
AMD Phenom II X4 955 BE
ASUS EAH6850
Kingston HyperX 4 Go DDR3
Corsair CX500 V2 80PLUS

Merci ! :slight_smile:

Crucial M4, tout simplement. Fiable, tres rapide, bon firmware, meilleur band for the buck, bref, on peut y aller les yeux fermes.

Ok, ben si c’est si simple que ça temps mieux ^^

Merci bien :stuck_out_tongue:

un 128G serait mieux vu les tarifs

Oui peut-être que ça reviens moins chère le giga pour cette capacité, mais dans l’absolu, c’est quand même plus chère, et je sais pas si pour un usage bureautique internet et un peu de jeux c’est vraiment utile :neutre:

Le plus SSD est petit, moins les performances seront bonnes. C’est la densite des puces NAND Flash qui dicte ca. PAr consequent, le 128 GB de Crucial est beaucoup plus performant que le 64 GB.

Ha ok, merci pour l’info :super:

Mais ce Samsung serait pas plus intéressant? Mémoire flash aussi MLC, cache deux fois plus grand, vitesse d’écriture de 160 Mo/s : on approche celle du Crucial M4 128 Go, IOPS de 75000 contre 35000 pour le M4 128 Go. Il a tout pour plaire ce SSD, et moins chère en plus.

Oui le SAmsung est un tres bon SSD, c’est juste qu’en random read and write, il a une grosse lacune. Mais sinon, tres bon SSD et tres fiable aussi.

Faut pas vraiment se fier a ces chiffres pour le Crucial, les nouveaux firmware venant augmenter toujours ce nombre d’IOPS.