Conseils pour achat d'un casque audio

Bonsoir à tous

je souhaite acquérir un bon casque audio (budget 150€ max) Pour écouter de la musique et regarder des films sur mon PC principalement (mp3 et TV à ne pas exclure).

j’hésite encore sur plusieurs points :

  • Sans fil ou pas? : Je suis dans un espace réduit avec pas mal de câble et il n’est pas rare qu’une chaise ou un pied marche dessus donc je ne veux pas prendre trop de risques. Aussi la solution sans fil me paraissait être pas mal de ce point de vue. Sauf que je vis également au milieu d’électronique (Wifi, PC, bluetooth, TV, téléphone…) et j’ai cru comprendre que les modèles sans fil souffraient qualitativement de cette saturation en équipements électroniques/électriques. Il existerait a priori des casques avec câbles amovibles

  • fermé ou pas? : j’aimerai déranger le moins possible mon entourage, aussi la solution de casque fermé me parait être pas mal. Mais d’après ce que j’ai un peu lu (à voir si c’est véridique ou pas) la musicalité serait moins bonne qu’une solution ouverte…

Je cherche donc le bon compromis entre confort d’utilisation, qualité d’écoute et mobilité

Je sollicite donc les érudits en la matière en espérant pouvoir obtenir des conseils et des références

BENZIN

:confused: C’est vrai qu’en sans-fil, il peut y avoir des interférences …
Perso, je préfère un casque fermé pour ne pas être gêné par les bruits environnants, mais il faut aussi qu’il soit confortable et aie un bon maintient. Parmi les meilleurs, il y a la marque Sennheiser : www.clubic.com… . Les AKG et les Beyerdynamic sont pas mal aussi :wink:

Mouais, la première chose à faire si tu peux c’est de se bouger avec deux trois CD dans une boutique et découter.

Si tu es sur Paris, tu peux écouter tous les casques fermés ou ouverts dans ton budget en jonglant entre deux/trois adresses.

Le Sennheiser RS130 semble répondre à tes attentes :jap: www.lesnumeriques.com…

D’auters pistes www.lesnumeriques.com…