Conseils pour achat de pc portable - quelle carte graphique choisir ?

Bonjour,

j’envisage d’acheter un pc portable chez dell, et j’hésite actuellement entre 2 cartes graphiques.
Voici la configuration “principale” pour des prix entre 800 et 830 €:

[color=blue]Processeur Intel® Core™2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows Vista™ Professionnel authentique (32 bits) - Français
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
[/color]

et voici les 2 cartes :

[color=blue]256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo
[/color]

Pouvez-vous me donner un/des avis pour le choix de cette carte graphique ?
Pour ce qui est de l’utilisation envisagée, ce portable sera mon pc principal ; je joue assez et ne touche pas a la video (montage,…)

Merci

Il est clair que la X1400 offre des capacités graphiques supérieures à la 7300. En revanche, quand tu dis "je joue assez…", peux-tu être plus précis quant aux jeux pratiqués ?

Je joue à des jeux recents de type rts, fps, rpg ou mmorpg. Je ne pousse pas toujours les qualités de l’affichage au max mais j’aime qu’elles restent correctent, ie exploitées aux alentours de 70-90%

Sinon il y a aussi un autre point que je voudrais éclaircir :
y a-t-il une différence entre
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g
et
Mini-carte Intel® Next-Gen Wireless-N
je me connecterait a uen cbox par wifi (en rajoutant une connection sans fil car mmon mon n’a pas cette option) ?

Pour finir, est-ce que je dois prendre de la ram a 667MhZ pour un core2 duo ?

Dans ce cas, il faudrate tourner vers un autre modèle que celui-ci, car la X1400 n’est pas assez puissante pour satisfaire tes besoins. :neutre:

Il te faut plutôt regarder du coté de machines équipées d’une X1600 ou 7600 au minimum, come ce fuji, il ne dispose certes pas d’un core 2 duo, maiscorrespond plusàtes besoins tout en restant dans la même gamme de prix. :slight_smile:

Bonjour,

+1 ! :jap: et si ce fuji repasse dispo, il est impec :slight_smile:

Sinon pour 800€ ce MSI a une X1600 et est dispo à l’instant :slight_smile: L’avantage c’est qu’il y a 2 ans de garantie :super: sacoche et souris inclues :slight_smile:

Mais ce ne sont pas des core2 duo que l’ont m’avais conseillés. Du coup, qu’est-ce qui est le mieux entre les core duo, les turion64 x2 et les core2 duo?

Je sais que pour mon budget, je n’aurais pas forcément tout ce que je souhaite, mais j’aime autant faire le meilleur choix possible :slight_smile:

Pour jouer, tu sera limité par la carte graphique avant d’être limité par le processeur.

tout à fait.

Personnellement, je pencherais plutôt vers le fuji, car même si le MSI est garanti 2 ans, il ne possède qu’un processeur simple coeur (turion 64 MT-34) et 1 Go de RAM.

Ok merci pour tous vos conseils, je suis mieux éclairé :slight_smile: