Forum Clubic

Conseils pour achat de Mp3

Bonjour,

Mon baladeur vient juste de me lâcher et j’aimerais en acheter un neuf. Je souhaiterais connaître ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix (évidemment).
Quels mp3 peuvent avoir la meilleure qualité de son ?
Quels sites peuvent me conseiller et où acheter?

Merci d’avance!

Bonjour,

Sans hésiter, un Sansa Fuze: qualité sonore excellente, mémoire extensible, petit format et on peut mettre de la musique comme si l’on copiait sur une clef usb. Ceci dit les écouteurs en bundle sont assez moyens…
Ou un iriver LPLAYER si tu veux de bons écouteurs fournis avec.

Pour les boutiques (en France), on peut faire confiance aux “grands” sites comme pixmania , materiel.net et consorts…

+1 pour le Sansa Fuze.
Ou si les besoins en capacité restent faibles, le Sansa Clip FM en 2 ou 4 Go par exemple, en baladeur purement audio est un excellent rapport qualité/prix en changeant les écouteurs médiocres d’origine.
Les Sony sont aussi robustes et fiables, avec par exemple un NWZ-E438, qui présente un bon rapport qualité/prix et une bonne autonomie.
Cowon est une marque qui propose des baladeurs de qualité avec le D2+ ou un iaudio7 par exemple.

En concerne les écouteurs, il vaut mieux les changer par des semi-intras de meilleure qualité comme les Soundmagic PL30 vendus chez LDLC, des j-jays ou des creatives EP-630 pour améliorer la qualité sonore.

+1 pour les Soundmagic PL30, bluffants…
j’ai un petit lecteur Cowon U3 qui va bien mais je pense bientôt changer pour le nouveau S9 avec un affichage + gros
(la vue baisse !!!). La qualité Cowon n’est plus à démontrer. Bon achat !

Quel est ton budget total lecteur + écouteurs ?
Quelle capacité ?
Quel type d’encodage tu utilises (mp3, ogg, flac, …) ? prêt à en changer ?

Décidément, on va faire un club cowon + pl30 ^^ je plébiscite en tout cas!!

Déjà merci de m’avoir répondu ! :slight_smile:

Au niveau du budget, je tourne autour des 100€ et je possède déjà les écouteur.

Pour la capacité : 6go à 8 go

Quel est l’encodage qui permet le moins de perte au niveau de la qualité?

hum… les formats ogg sont pas mal, le FLAC aussi (format sans perte, réduit de 50% le format par rapport à du wav non compressé je crois). Sinon, du mp3 vbr 320 c’est pas mal, faut pas trop chipoter ^^

Regarde du côté du Cowon iaudio i7 8Go. Tu le trouves autour de 120EUR, il lit tous les formats audio intéressants (ogg, flac), une sortie casque très propre et une qualité son irréprochable.

Tu as quoi comme écouteurs ?

pour les écouteurs j’ai des Philips SHS 8003

+1 pour les cowon iaudio7, jette un oeil sur les tests parus ci et là forum.generationmp3.com…

En effet, le cowon iaudio7 a l’air bien.

Que vaut un scandisk sansa fuze ? Est-il mieux ou pire que le cowon iaudio7?

niveau fonctionnalités, autonomie et qualité audio, en théorie, le cowon est au dessus. Après l’ergonomie et le prix du sandisk sont de très bons arguments. Tout dépend de l’importance de tes critères de choix