Conseils pour achat de carte graphique

Bonjour,

J’en suis à m’acheter une carte vidéo pour compléter la mise à jour de mon ordinateur (j’ai déjà acheté la 2gb PC-8500 Crucial, E8400, 500GO HDD et P35C-DS3R). Ma carte présentement est une X800PRO, pas besoin de dire que c’est un peu dépassé comparativement au reste de mon PC. J’aimerais donc avoir une carte, pas trop cher (maximum 280$, environ 180€), qui me donnerait les meilleurs performances, tout en supportant les nouvelles et futures technologies (DX10.1, Shader 4.1 etc.)

Merci d’avance pour vos conseils !

Sam

salut a toi … et bien si tu sais encore patienter encore un peu , les nouvelles ati et geforce arrive … donc changement dans les prix et dans le meilleurs rapport qualité prix :wink:

OK, donc quand est-ce que les prix descendront ? J’ai un ami qui a la 8800GTS, elle semple plutôt bonne !

les prix devraient descendre d’ici une quinzaine de jours 1 mois max … des que les nouvelles cartes seront arriver en faite . oui la 8800 gts 512 est le meilleurs rapport qualité prix du moment :wink:

OK cool ! J’ai des chances de l,avoir pour moins de 150 euros ?

la 8800 gts 512 est encore a 200 € plus ou moins :wink: en fonction du fournisseur biensur

OK, donc avec la baisse de prix elle devrait se retrouver dans mon budget !

Je me demandais : serais-je mieux d’acheter deux cartes moins cher et de me faire un SLi ? Comme deux 9600gt, ça revient même moins cher, et il doit bien y avoir de bonnes performances …

Bon, je repasse vous demander conseil, car en jouant à COD4 tantôt, j’ai failli faire une crise de coeur …

Je veux une carte qui soit capable de me donner un maximum de fluidité en 1280x1024, détails au maximum. Même chose pour Crysis (quoique je pourrais supporter le 1024x768 :wink: )

J’ai trouvé une 8800GTS à 169$ US sur ebay, 640 mb etc … je me demandais si ça allait me permettre de profiter de Crysis et de COD4 pleinement …

et bien les nouvelles hd 4850 viennent d’arriver … 160 € :wink:

Le rapport qualité/prix du 4850 sera-t-il meilleur que celui du 8800GTS ?

pour l’instant la mieux et pour moins de 200 € c’est la ati hd 3870 ± 150€ et avec les new carte qui vont arriver tu pourrais meme avoir une ati hd 3870x2 pour moins de 300€ ( je ne sais pas de combient vont baisser les carte )

Erreur !

Pour l’instant et a moins de 200 euros, c’est la Saphire Radeon HD4850

www.materiel.net…

pour jouer en full à COD4 une 9600gt suffirait emplement (ainsi que pour assasin’s creed et rainbow six vegas2), par contre pour crysis en full sa passe mais sa patauge un peu.
Pour crysis je ne sais pas si t’aurais un meuilleur resultat avec une carte ATI vu que c’est un jeu optimisé nvdia.
Mais pour l’instant les cartes graphiques directx10.1, et en terme de rapport qualité/prix par rapport à ton budget les ATI seront plus interessente pour toi.
Donc pour l’instant le mieux pour toi est de prendre ton mal en patience afin que les prix diminue.

salut, je peux me tromper mais la 8800gts 640mb a le gpu G80 et les 8800gts 512mb sont les seul à avoir les gpu G92 maintenant la quel est la meilleure…je laisse les experts le dire!
bye!:hello:
Edité le 17/06/2008 à 09:12

Prends la HD4850, pour 160€ tu as les perfs de la 9800GTX, mais attends quand même les tests officiels.
Edité le 17/06/2008 à 13:00

J’ai changé d’idée totalement, j’ai choisi l’artillerie lourde : 9800GX2. Comme ça je n’aurai pas de problèmes de perfs avant un bon deux ans :smiley: Et Crysis en DX10 et high details, me voilà !

Un gars (très fiable) me vend deux cartes pour 700$, ce qui est très peu cher, si on compte que les moins chères en magasins sont à environ 450$. Ça vaut le coup je crois ! Je vendrai la deuxième à un ami :slight_smile:

Dites moi ce que vous pensez de mon futur ordinateur (dès que ma carte arrive !)

C2D E8400 @ 4.00 ghz
2GB PC-8500 (Crucial)
GA-P35C-DS3R
Zalman Cooled
GeForce 9800GX2

Dernière question : mon psu actuel survivra-t-il à ma nouvelle carte ou j’aurai besoin d’un nouveau ? J’ai un SafePower 550W. J’ai une prise pour cartes PCI-E (qui fonctionne sur ma X800PRO). Est-ce suffisant ? Le connecteur sera compatible ?

Merci !

Sam
Edité le 20/06/2008 à 05:35

ton pross suivra pas besoin d’un nouveau, par contre euh safepower je pense que c’est de la no-name donc prevoir peut être une alim de marque antec, corsair, seasonic,…
la 9800gx2 à besoin d’un connecteur pci express 8broches (mais si tu as deux prise molex de libre sa sera bon car tu aura un adaptateur avec la c.g)