Conseils pour achat dd de 500 go

Bonjour,

J’ai acheté en 2010 un DD de WD Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS
Avec un boîtier IB-390STUS-B pour m’en servir (aussi) en externe

Ce DD fonctionne très bien mais on me dit qu’il y eu un article qui ne donne pas une bonne opinion sur la série green.

Ceci dit j’ai besoin d’un autre DD mais de 500 go cette fois-ci.
Vous avez un conseil a me donner pour cet achat.
Un lien peut-être sur le forum?

C’est pour mes 2 pc avec xp (voir config)

Merci

Les green sont très bien pour du stockage. Pour le HDD de 500Go, le moins chers de chez seagate ou WD

Tout dépends de l’usage qui en sera fait,

Chez Western Digital, que j’affectionne particulièrement, on trouve un gamme complète.
On démare avec les “blue” assez lambda, les “green” particulièrement efficace pour stockée des données selon moi car ne consommant que ce qu’il faut quand il faut mais ayant des performances plus que respectable (j’atteinds des débit d’un peu plus de 90 mo/s sur gros fichier quand ils sont en forme, et parfois même plus), les “black” pour les performances, les “red” pour les NAS (important ils sont dans le genre des Greens mais ne se montre vraiment efficace qu’en grappe, en tout cas c’est ce qu’il ressort des test que j’ai lu). Pour la plupart il existe en déclinaison “scorpio 2.5” et “caviar” 3.5".
A coté de cela il y a des gammes plus exotique commes les AV/GP (je pense) pour la vidéo surveillance ou l’audio-vidéo.
Il y a aussi les velociraptor scencé être le top du top en vitesse (mais bof quoi par rapport au prix que cela coute et à ce que peu donné un SSD)
Ou encore les RE4 (équivalent au Caviar Black mais pour l’entreprise, ils ont des performances un peu plus intéressantes et sont surtout taillé pour travaillé H24 pendant longtemps et de manière efficace).

En gros j’ai lu (et le confirme dans le cadre de mes utilisations) que la pluspart des disques WD sont bon pour faire ce pour quoi ils ont été créés (par exemple un red seule fera moins bien qu’un green mais une grappe de 5 red feront mieux qu’une grappe de 5 green).

Sinon pour ils existe le même genre de gamme chez les autres fabriquant. (Seagate et ses Barracuda Green correspondant au Green de WD, au momentus XT orienté performance avec un petit cache de SSD si je ne me trompe, …)

Seul momentus xt on un ssd en cache. Les barracuda green sont entre les caviar green et blue car ils osnt 5900 rpm. Les barracuda ce sont comme les blue et les XT c’est l’équivalent des black.

Niveau perf entre blue et black c’est kif kif, ce qui change vraiment c’est la grantie, 2 ans contre 5.

Désolé je retarde de deux ans moi (quand il y avait une différence avec les blue a 5400 et les black a 7200trm).
La seul différence c’est le cache les blue vont de 8 a 64Mo la ou les black on tous 64Mo (je sais il y a encore des 500Go 32Mo mais il est aussi en 64). Pour un blue en 64 faut du 750Go minimum.
Par contre je me souvenais qu’au niveau details technique il y avait encore d’autres différences mais de fait elles n’influes peut-être pas les performances.

Sinon je ne sais pas ce que valait les Spinpoint de Samsung mais Seagate est limite en train de les brader sous la dénomination Seagate Spinpoint

Même il y a deux ans les Blue étaient des 7.200 t/m :neutre: (en août 2010 j’ai hésité entre un Blue et un Black pour le pc que je montais)