Conseils pour achat config - Achat config plutôt haut de gamme

Bonjour à tous,

je vais bientôt craquer pour un PC, mais avant de me lancer dans un investissement inconsidéré :??: je voudrais avoir l’avis de gens éclairés, sachant que mon budget en d’environ 2 500 - 3 000 € (au max). Dès lors, j’éssaie de trouver la config la plus correcte pour ce prix (vous allez me dire qu’il y a le choix à ce prix…).

Cela dit je souhaite une config évolutive et ne pas changer de A à Z mon PC dans 2 ans… alors que faire ?

J’ai déjà prospecté chez plusieurs installateurs en ligne (Materiel.net et LDLC) et à priori LDLC monte des PC sur mesure. Alors voici ce que j’ai choisi en fonction de mon budget actuel mais sachez qu’avec cela on frise plutôt les 3 000 € :

Boitier Cooler Master TAC T01 WaveMaster - Noir
Alimentation Seasonic S12-600
Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo E6700 Socket 775 FSB1
RAM Corsair Dominator TWIN 2x2048 6400 C4D
2 x DD Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo
Carte graphique MSI NX8800 GTX 768 Mo
Lecteur DVD LG GDR 8164B - Noir
Graveur DVD LG GSA-H30N
OS Microsoft Windows VISTA Edition familiale premium OEM 32 bits
Enceintes Logitech Z-4 2.1 - Noir
Clavier Logitech Media Keyboard Elite AZERTY français - Noir
Souris Logitech MX518 Gaming Grade Optical Mouse
Ecran Samsung 22’’ SyncMaster 226 BW

C’est une config complète, mais je me demande si un processeur E6600 Core Duo ne suffirait pas avec un ventilo valable pour l’o/c le cas échéant… le problème c’est que les ventilateurs de processeurs ne sont pas montés par LDLC (question de poids et de risque lors du transport) et comme je n’ai jamais monté ce genre de truc, je ne sais pas trop quoi faire…

Alors vous en pensez quoi ? Merci de me donner vos précieux conseils ! :wink:

Très bien toussa :jap:

Pour le proc, comme tu l’as dit, l’E6700 ne vaut pas le surcoût, un bon ventirad comme le Noctua NH-12 permette de très bons O/C :super:
L’écran est génial , la souris correcte, la CG parfaite :paf:
Bref tout est bien :super:

Je viens de capter une news intéressante : le 22 avril, les Core 2 Duo vont significativement baisser, voir cet excellent topic :

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal…jet_61449_1.htm

:clap:

La même news est passée sur clubic mais tu ne l’as pas vue. Honte à toi ! :MDR

prend un E 6600 pour l’O/C c’est tres bien :super:
et pour le raid 0 de raptor pas utile a mon avis , un c’est deja tres bien et tu verra pas la difference
la 8800GTX msi tres bien , j’en ais une :smiley: :smiley: :smiley:
pour l’alim une s12 500 ou m12 500 c’est deja top pas utile nonplus de prendre une 600 , moi avec ma 500 ca marche tres tres bien :super:

Tu es sûr pour l’alim ? Qu’en est-il si d’ici 2 ou 3 ans je souhaite faire évoluer ma machine ? Pour le DD Raptor que ferais tu ? Uniquement un Raptor pour l’OS et les jeux et un autre pour le stockage ?

Tres bonne config. Rien a redire sauf peut-être la mobo moi je pencherais plus du côté de la P5N32-E Sli mais bon c’est toi qui décide :super:

Merci pour ta réponse ! :wink:

regarde ma signature , mon matos tourne avec une s12 500
plus : 12 ventilos de 12cm a 12 volte
chez moi ca marche d’enfer
sinon j’ai aussi 3 disques dure dont un raptor

Contrairement à ce qu’on pourrait croire “RAM Corsair Dominator TWIN 2x2048 6400 C4D” signifie 2*1Go pour un total de 2048Mo :wink: