dans ceux que tu as nommé, la DFI (la première) serait la meilleur, sinon la gigabyte EP45-UD3R si tu veux mettre le moins possible www.ldlc.com…
Edité le 10/05/2009 à 21:23
300 pour une carte mere qui va te permmettre de gagner moins de 500Mhz par rapport a ton ancienne carte, je trouve que c’est jeter son argent par la fenetre. Avec 300 tu peux surement mieux linvestir en partant sur une config I7 bien + evolutive (bien que…) ou plutot am3…
Les processeurs 4 coeurs sont limité au niveau du FSB, sa ne vient pas forcement de ta carte mère donc.
Tu as réussi à monter jusqu’à combien jusqu’à présent (en terme de FSB) ? Tu ne dépassera pas de beaucoup les 500 Mhz de FSB avec les meilleurs CM en principe.
Oui mais ces avec un core 2 duo, core 2 quad plus difficile a monter en FSB et elle nais pas disponible sur LDLC.
Une config à base de i7 me couteras plus de 600 (donc le double) de plus mon Q9550 à ± 5 mois donc je n’ai pas envi de la changer et pour l’AM3 j’y regarde aussi mais pas convaincu des Phénom II.
[quote="sylvio50"]
Les processeurs 4 coeurs sont limité au niveau du FSB, sa ne vient pas forcement de ta carte mère donc.
Tu as réussi à monter jusqu’à combien jusqu’à présent (en terme de FSB) ? Tu ne dépassera pas de beaucoup les 500 Mhz de FSB avec les meilleurs CM en principe.
[/quote]
Je suis arriver a 486 de FSB avec mon Q9550, ce qui donne 4131Mhz (486*8.5).
Donc inutile de changer de carte mère, ce chiffre (de 486 Mhz) est tout à fait normal sur un Quad core, dans le meilleur des cas, tu monteras à 500 Mhz ou 500 Mhz et quelques miettes mais pas plus.
Ton BIOS est à jour ? Sa y joue grandement pour grappiller 3 Mhz par ci et 7 Mhz par là.
d’un coté javais donc pas tort :)… et encore quand je parlai de 500Mhz jetais tres optimiste la ça se joue a 200Mhz… Pour 300… Ca fait cher loverclocking… Mais bon vu ta config ca doit pas te gener…
Presque dommage la pc6400 sur une config de ce style
Ma ram ces 21Go de PC6400 Corsair XMS2 DHX et les 2 autres Go sont 21Go PC8500 OCZ SLI édition qui sont détecter comme de la PC5300 car mon chipset ne gère pas l’EPP et comme ce barrettes sont SPD 666Mhz PC5300 et EPP 1066Mhz PC8500 bien je me suis fais rouler :frown: mais elle monte quand même à 972Mhz au lieu de 800Mhz.