Conseils pour achat camescope DCR-VX2100 Sony

Je souhaite acheter un camescope Sony DCR-VX2100 pour partir tourner un documentaire au Pérou.
Pourriez vous me conseiller sur ce produit et m’indiquer s’il existe d’autres camescopes de qualité équivalente (en gros) et prix équivalent…
Merci

Je posséde un caméscope SONY DCR-TR7000E PAL Digital 8 qui malheureusement donne des signes de faiblesse (il a 8 ou 9 ans!).
J´ai beaucoup apprécié, entre autres qualités, sa sensibilité de 3 lux hors NightShot (je ne conçois pas une sensibilité inférieure sur mon nouveau matériel), et je tiens à la présence d´un viseur comme c´est son cas.
Pensant que les caméscopes à cassettes vont devenir rapidement une antiquité, j´ai pris contact avec la maison SONY FRANCE qui, en fonction des exigences ci-dessus me dirige vers le SONY Handycam HDR-XR520VE. Pour moi c´est tout à fait nouveau, je lis sur internet que le format AVCHD ne donnerait pas la même qualité d´image que la cassette, que les montages videos sont beaucoup moins aisés, qu´il est alors nécessaire d´avoir un ordinateur TRES puissant,etc.
Or je posséde un ordinateur portable PACKARD BELL de 4GB de RAM, 320GB HDD, processeur intel CORE2 Duo, carte ATI RADEON HD 3650 Graphics, SERIAL ATA, HDMI. Pensez-vous que cet ordinateur soit suffisant, en puissance et en équipement, face au SONY HDR-XR520VE?
D´autre part, quelqu´un peut-il me faire part de son avis personnel sur ce caméscope faisant partie de la gamme SONY 2009? Existe-t-il sur internet ou en magazine un test objectif? Merci d´avance.

www.magazinevideo.com…
Sony HDR-XR520VE , ils en font le test :wink:

www.repaire.net… , tu peux y trouver des renseignements complémentaires
Edité le 25/04/2009 à 15:58