[conseils] Petit Réseau Wifi Tout Simple

Bonjour, je souhaite partager une connexion internet, des fichiers et une imprimante HP entre :

  • PC 1 Windows 2000 relié à modem ethernet speedtouch home (Wanadoo 512/128)
  • PC 2 Windows 2000 (tourne à 833Mhz, que de l’USB1 au cul de la machine planquée sous le bureau de ma fille)

Les deux PC sont au même étage à environ 10 mètres, ils ne possèdent ni l’un ni l’autre de carte Wifi

Que me conseillez vous de plus simple à mettre en oeuvre, j’ai repéré le routeur LinkSys54G mais ne serait-ce pas plus économique de prendre un pack avec routeur + clef-usb wifi ???

Merci d’avance de tout conseil avisé

oui dirige toi sur le Wifi

Bonjour,

100 mètres en intérieur me parait énorme comme distance a couvrir pour le WiFi vous aurez du mal.
De plus votre modem c’est un usb ou non ? car si il est usb l’achat de routeur ne servira pas a grand chose car il faut un modem ethernet ds ce cas la.

Le plus simple dans ce cas là, c’est le courant porteur alors…c’est ce que j’ai chez moi, en réseau via un switch et un freebox en mode routeur
le wifi sur 100 mètres avec des murs au milieu, cela m’étonnerait que ça marche

le cpl, marche sur 200 à 300 mètres

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq#03

Oups c’est très bête comme faute de frappe, la distance est de 10 metres !!!!

Je cherche surtout à connaitre la config hardware wifi qui irait le mieux avec mon besoin

Merci et désolé

ok dans ce cas la le wif est envisageable :slight_smile:

Donc si votre modem est un modem ethernet, vous pouvez prendre un routeur/wifi du type WGR614 chez netgear par exemple. et une WG111 en clef usb wifi (je conseille plutot une clef usb pour un pc de bureau plutot qu’une carte pci comme cela avec la ralonge usb fourni dedans vous pouvez la déporter un peu plus loin tandis que dans le cas de la cart pci, l’antenne est derriere le pc, généralement pas très accessible et donc obstacle en plus pour le wifi)
Si vous n’avez pas de modem ethernet et que vous n’envisagez pas de changer de FAI et de prendre leurs options "téléphonie & videos "(qui necessite un modem spéciale) vous pouvez prendre un tout en un : modem/routeur/wifi comme le DG834G par exemple (je ne peux vous donnez d’autres matériels chez d’autres marque je ne les connai pas je n’ai eu a faire qu’a des netgear :wink: )