Conseils pc fixe

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir des conseils sur une configuration de pc que je veux m’acheter ce week-end.
Budget : 900€ (1000€ max)
Besoins : Jeux surtout BF3 mais généralement multimédia, surf, photoshop, un “peu” de montage video.

Config préparée :

Carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Moniteur 22" Philips 226V3LSB
Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster
Boitier PC Zalman Z9 U3
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad Coolermaster Hyper 412S
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
Webcam Logitech C170

TOTAL : 934,71 €
Prix TOPACHAT : 887,97 €

Si vous avez des propositions à me faire, elles sont les bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance.

Yop, rien à ajouter très bien :slight_smile:
Peut être des Kingston Hyper Blu pour la Ram :slight_smile:

Ok dac, je vais check sa.

Ssd conseillé ? pas conseillé ? ^^

Choisis entre Intel, Crucial et Samsung

J’ai choisi Intel et un model a 180 giga en sachant que le systeme prend deja facile 20-30 giga.

SSD Intel Maple Crest 330 Series, 180 Go, SATA III

Sinon vraiment rien à dire de special sur ma config ? Carte mère ou carte graphique peut être à modifier ?
Je vais l’acheter ce soir dans ce cas :smiley:

Carte mere jaime pas Gigabyte personnellement. Je prefere Asus ou MSI pour la qualite de leurs motherboards. Gigabyte est une coche en dessous tant qu’a moi. MSI Z77A-G45 excellente, ou P8Z77-V chez Asus.

POur le HDD; c’est une vieille version. Assurez vous de prendre un 7200.14 1 TB pour de meilleures performances.

RAM : HyperX Grey Edition ou Blu Edition.

Tres bon SSD en passant. Quoique la nouvelle generation 335 vient de sortir … :confused:
Edité le 08/12/2012 à 21:33

Ok dac.

J’ai préféré prendre un Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To et Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 pour la ram.

Au dela de PC3-12800 (1600 MHz) il n’y a stirctement aucun gain de performances.

C’est le seul modele proposé par le site topachat. Si aucune différence, dans ce cas, plutôt rester sur mon Corsair Vengeance qui est très bien je trouve :slight_smile:

Corsair est loin d’etre la fiabilite de Kingston…

Point de vue personnel ou verifié en test et en fonctionnement ?

Point de vue personnel et reputation de la marque.

Y’a rien qui accotte Kingston dans ce monde pour la RAM. Rien d’autre.

www.hardware.fr…

Tu chercheras des sujets concernant des problèmes de RAM kingston sur le forum… tu verra que ca cours pas les rues contrairement a Corsair :sarcastic:

Très intéréssant ton lien. Merci beaucoup.

On va partir la dessus pour la mémoire : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9

Concernant la config, après discution avec Benny, je vais surement partir sur ce type de config : tinyurl.com…

Quand ca fait trois post que je lui parle de Kingston :riva:

J’abandonne :riva:

Ghost, c’est moi qui lui ai conseillé ça pour lui permettre d’avoir une meilleure CG, après c’est sur que pour 2€ on peut prendre du HyperX Blu, mais en soit, ça reste de la bonne cam, puis comme tu peux le voir sur le lien fourni par Kyosho, Crucial a encore un meilleur taux de retour que Kingstion, CQFD.

Ouais…

Numbers, numbers.

Y’a pas que les chiffres de taux de retour qui compte.

La Crucial est-elle dans le Qualified Vendor List de Asus et de MSI comme les Kingston ?

En tout cas, pour la Asus : Crucial
BL12864BN1608.8FF(XMP)
BL25664BN1608.16FF(XMP)
BLT4G3D1608DT1TX0.16FM(XMP)

C’est tout.

Alors que les Kingston sont dedans.

La QVL n’est pas non plus l’évangile…j’ai de la ram qui ne figure pas dans la QVL de ma carte mère et ça ne pose aucun problème :neutre:

Toujours mieux quand c’est dans le QVL.

Moui,mais parfois le choix est très restreint et il ne faut pas hésiter à opter pour autre chose :wink:

Petite anecdote en passant : j’ai toujours acheté de la ram sans me soucier de savoir si elle figurait ou non dans la QVL :stuck_out_tongue: