Conseils ordi gamer 500€

bonjour a tous,

je voudrais me monter un pc principalement pour jouer avec un budget de 500€ mais ne connaissant pas trop les meilleurs composants du moment j’aurais besoin de quelques conseils.

J’ai deja ecran, souris clavier, graveur, disque dur et os, il me manque donc:

  • un boitier
  • une alim
  • une carte mere
  • une carte graphique
  • un processeur
  • de la ram

De plus j’ai deja une carte tv et une carte wifi en pci et j’aimerais bien ke tout ca reste compatible avec mon new pc
pour info mon actuelle carte mere est une asus a8ve-se

Voila en espérant avoir été clair, j’attends vos suggestions,
Merci d’avance a tous

Bonjour,

Petite proposition :

Boitier + alim : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…

Une bonne config, à base de dual core récent, 2 Go de ram et une hd4850, qui plus est avec une bonne carte mère, et le tout facilement overclockable pour la cg. Tout ca pour 492,25 euros donc on est pile dans le budget :wink:

Deuxième proposition :

La même, mais en changeant le couple cm / processeur pour passer chez Intel.
Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…

Et on arrive à 499,75 euros, donc toujours juste dans le budget :ane:
Edité le 14/01/2009 à 11:19

Voilà ce que je te propose pour 500 euros:

  • un boitier => Antec NSK4480B (petit) ou Antec NSK6580 (moyen/grand) = respectivement 80 et 90 euros

  • une alim => comprise dans le boitier à savoir respectivement 380 et 430 Watts (série earthwatts)

  • une carte mere => Gigabyte GA-EP45-UD3 = 110 euros
    ( 3 ports PCI accessible, 2 PCI express 1X accessible, 2 Firewire, sortie optique numérique optique et coaxiale etc …)

  • une carte graphique => HIS Radeon HD 4830 - 512Mo à 95 euros ou Sapphire Radeon HD 4850 Double Slot - 512Mo à 125 euros max
    la HIS HD4830 est silencieuse.

  • un processeur => Intel® Core™ 2 Quad Q6600 ou Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 165 et 155 euros respectivement.
    Sa dépend de ce que tu veut faire avec ton PC, mais le Q6600 à l’avantage d’avoir 4 coeurs mais consomme plus.
    Pour le jeux video, le choix est dur entre 2 et 4 coeurs actuellement, mais les jeux exploitant plusieurs coeurs arriveront certainement très bientôt, et quand ce sera le cas, le Quad sera 30-60% plus performant.
    Pour le reste, le quad l’emporte je pense (plus à l’aise en multitâche).
    Je pense qu’aujourd’hui, l’achat d’un Quad core s’impose pour un nouveau PC.

  • de la ram => Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC8500 = 32 euros
    C’est ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité et performance.

J’avais pas vu tu as deja un disque dur, mais c’est quoi ?

Parce qu’un vieux disque dur sur une nouvelle config peut ralentir considérablement le tout : /

Sinon je préfère une meilleure cg et un proc un peu plus léger, pour le jeu. Niveau processeur si tu ne changes pas de disque dur le q6600 devient possible et intéressant dans la mesure où c’est un quadcore. Personnellement je l’ai depuis un bout de temps et j’en suis très satisfait. Sinon d’ici quelques semaines les prix des quadcore intel baisseront, et le q6600 disparaitra, son emplacement tarifaire étant remplacé par un q9300, pas mal non plus.

tout d’abord merci pour vos réponses,
en fin de compte j’ai opté pour :

carte mere : www.materiel.net… 88.89 euros

ram : www.materiel.net… 29.49

carte graphique : www.materiel.net… 158.89 euros

boitier alim : www.materiel.net…

proc : www.materiel.net…

sinon j’ai un dd externe 250go western digital

et un hdd - Maxtor 6L080M0 (76 Go)

penses tu ke mes disques font handicaper le tout?
merci

Non tout ira bien :wink:

Ca risque juste d’être très lent au niveau des chargements et de la copie de fichiers, mais en plein jeu tu ne devrais pas avoir trop de soucis

Change le quand meme quand tu peux à l’occasion, un bon disque dur 320 Go ne vaut pas plus de 40 euros.

Bah de IDE c’est quoi pour toi ?

IDE ne signifie pas particulièrement lent, mais le fait que ce soit un Maxtor 76 Go indique qu’il commence à accuser un certain âge, et donc qu’il est beaucoup plus lent que les disques durs actuels. De plus, si le disque est vieux il peut aussi accuser l’age et se révéler moins véloce qu’à ses débuts.

En tout cas pense bien à faire une réinstall complète et propre de ton système pour les nouveaux composants, ne fait surtout pas “d’install par dessus”.

J’ai regardé la ref sur google : Maxtor DiamondMax 10 80GB Hard Drive 6L080M0, Serial ATA/150, 7200RPM, 8MB Cache

Faut pas exagérer il peut encore très bien fonctionné :riva: mais bon après si il a encore un peu de sous, oui il peut changer :neutre:

C’est une possibilité comme une autre.

Et même un 80 Go 7200 tours ca n’est en rien comparable aux derniers hdd, je sais ce que je dis, j’avais le modèle en question : /

Voila t’ai content
www.materiel.net…
Edité le 14/01/2009 à 13:02

Le Western digital est encore bon, mais en revanche, le 80 Go est quand même un peu dépassé :oui: , mais bon, tu pourras toujours le changer plus tard.
Pour info, les bons disques de 640 Go (qui sont 2 à 3 fois plus rapide) sont à 60 euros www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/37380-Caviar_Blue_S_ATA_640_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…
Edité le 14/01/2009 à 13:23

Le problème avec son disque dur est plutôt que c’est un Maxtor (la pire marque de dd) et en plus il au moins 3-4 ans de service…

Personnelement je partirais sur une bonne base comme les modèles que sylvio50 a mentionné… pour 60 euros ça ne vaut pas la peine de s’en passer :wink:

Mais je suis d’accord avec kyosho62 du fait qu’il peut bien fonctionner un bout encore avec
Edité le 14/01/2009 à 16:44

Salut a tous.
Je suis dans le meme cas que Denyys mais je suis plutot parti pour ca:
-Proc: Ldlc
-Carte mere:Clubic[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00076837.html]Ldlc
Carte grap:Clubic.

Je suis un peu paumé aussi .
Merci pour vos conseils
Edité le 15/01/2009 à 01:35

Préfère la carte mère Asus basée sur ke chipset P45 bien plus récent et fait péter les records d’overclocking ! :wink:
Ensuite, pour la carte graphique la gainward HD4850 GS est intéressante si tu peux… Si tu la trouves trop chère, autant prendre la Sapphire double slot qui a un refroidissement plus efficace que celle que tu as choisi :slight_smile:

Mercxi pour ta reponse Laiho54. Je pense effectivement prendre la asus mais il y a celle ci qui me semble bien aussi:Ldlc
A ton avis ?
Comme processeur dans un budget de 80/100€ tu conseille quoi ? Intel deja mais apres ?
Ok pour carte graphique elle a l’air bien effectivement, suffisante pour un 19" mais si tu pouvais me mettre un petit liuen ce serait cool.

Voila, merci pour les reponses.

Carte mère: très bien
Processeur: E7300 à 104€ www.materiel.net…
Ou E5200 à 76€ si tu peux l’O/C, il peut monter à 4ghz sans trop de pbs en aircooling

Très bien aussi :wink:

E5x00
Edité le 16/01/2009 à 17:05

Ou un 7750 be qui est a peu près au niveau du e5200 :slight_smile: