Conseils nouvelle config pour un ordi qui rame

Salut à tous,

Voilà j’ai un ordi secondaire de marque Unika :stuck_out_tongue: acheté chez un revendeur y’a 1 an environ.

Le problème c’est qu’il est pas top niveau performance et j’aimerais bien savoir ce qu’il faut changer en priorité pour un budget assez limité.

Voici la config :

Proc : P4A 2.6GHz (26x102)
CM : Chaintech 9VIL3
Ram : Dan-elec PC2700 DDR 256mo
CG : ATI Radeon 9200 SE 128mo
DD : Maxtor 120GO

Voilà j’ai déjà commencer par remplacer la ram par de la samsung 2x512 PC3200 DDR mais elle est limité en PC2700. En plus en faisant des test performance avec everest j’ai rien gagné…

Le proc j’ai voulu monté le FSB à 130MHz, le pc ne voulait plus démarrer lol

Et pour la carte graphique j’ai voulu la remplacer par une geforce 4 ti 4400 mais je doute que ça soit mieux.

Voilà j’aurai aimé connaître vos avis la dessus, savoir ce qu’il fallait changer pour avoir quelque chose d’un peu mieux en ayant un petit budget, genre 150-200€ grand max.

Merci pour vos réponses :jap:

une petit 9600 pro a 88 € sur ldlc c est parfait

ou une 9800 pros 256 bit a 159€ toujour sur ldlc

Le P4A a un FSB réel de 100 MHz soit 400 théorique,donc ne t’étonne pas qu’en le passant direct @ 130 (520 MHz),la mobo ne boote pas :smiley:
D’ailleurs,elle ne doit guère s’y prêter…enfin je ne m’avance pas trop…déjà bien que ton Bios te permette d’avoir accès à ces options,la plupart du temps bridées sur ce genre de PC.
Une Ti4400 est bien mieux qu’une 9200 SE c’est sûr maintenant,si tu peux passer à une 9800 Pro,c’est le top pour pas trop cher :super:

Ok merci

Donc le fait de changer la carte graphique avant le reste rendrait déjà le pc un peu plus performant ?

Elle ne risque pas d’être trop limité par la carte mère ?

non sa va ta de la marge

Ok merci :wink: