J’aurais besoin de vos conseils pour éclairer un peu ma lanterne
Voici mon problème : Je pense prochainement m’acheter la nouvelle carte graphique ATI radeon HD 5850 de chez Sapphire édition toxic avec 2 Go de mémoire. Ma question est : pourrais-je faire tourner Crysis 2 en qualité maximum sur un écran 24"
ayant une résolution de 1680 X 1050 ?
Voici ma config actuel →
CPU : Core i5 750 @2.66 GHz
CM : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5770 1 Go
Ram : 2Go OCZ 1600 MHz
Alim : Corsair TX 650 Watts
je pense que niveau CPU sa fera l’affaire et l’alim aussi :super:
PS : j’ai une autre petite question à vous demander pourrais-je faire un crossfire avec mon ancienne carte graphique et la future que je souhaite acheter ?
Pour Crysis 2… aucune idée, faudrait deja qu’il sorte afin qu’on sache réellement quelle config il faut pour le faire tourner selon les différente options graphique activée ou pas :neutre:
Vu qu’avec une 5770, tu dois pouvoir faire tourner pour le moment n’importe quoi dans de bonne conditions; à ta place, je garderai mon argent, j’attendrai que Crysis 2 sorte pour savoir exactement ce dont il a besoin et après je ferai les achat nécessaire. D?autant plus qu’en theorie Crysis 2 est censé etre plus beau tout en réclamant une config moins puissante. Donc si pour une fois ils disent vrai, peut-être meme que ta 5770 suffira… et au pire à ce moment là tu fais un CF avec une 2e 5770 que tu pourra avoir pour une bouchée de pain. :neutre:
(par contre si tu est sous Vista ou Seven 64, investir dans 2Go de RAm supplémentaire, ca se serait plus"cohérent" comme achat « immédiat »)
(et 2Go pour un 5850, c’est juste… inutile et purement marketing)
Edité le 02/01/2011 à 17:22
2 Go de ram sur la cg ne servent en effet à rien,surtout en 1680 X 1050 :neutre: sinon oublies la HD 5850 : pour son prix tu peux avoir une HD 6870 presque aussi perf qu’une HD 5870
Je suis plutot sceptique… Je suis sous Vista 64, je suis passé de 4Go à 8Go (un fou furieux qui avait balancé à la déchetterie une CM, a priori cramée, avec encore dessus un kit Corsair 2x2Go de Corsair Dominator qui s’est avéré être en parfait etat de marche ?!? :paf: du coup récupérer et installer)… et je vois pas de différence (a part peut-être le DD qui doit « gratter » moins fréquemment)… en tout cas pas avec les jeux actuels :neutre: