Conseils nouvelle config Gamer

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils pour éclairer un peu ma lanterne :slight_smile:

Voici mon problème : Je pense prochainement m’acheter la nouvelle carte graphique ATI radeon HD 5850 de chez Sapphire édition toxic avec 2 Go de mémoire. Ma question est : pourrais-je faire tourner Crysis 2 en qualité maximum sur un écran 24"
ayant une résolution de 1680 X 1050 ?

Voici ma config actuel ->

CPU : Core i5 750 @2.66 GHz
CM : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5770 1 Go
Ram : 2Go OCZ 1600 MHz
Alim : Corsair TX 650 Watts

je pense que niveau CPU sa fera l’affaire et l’alim aussi :super:

PS : j’ai une autre petite question à vous demander pourrais-je faire un crossfire avec mon ancienne carte graphique et la future que je souhaite acheter ?

Merci pour vos futures réponse(s) :slight_smile:

Alors.

Pour Crysis 2… aucune idée, faudrait deja qu’il sorte afin qu’on sache réellement quelle config il faut pour le faire tourner selon les différente options graphique activée ou pas :neutre:

Vu qu’avec une 5770, tu dois pouvoir faire tourner pour le moment n’importe quoi dans de bonne conditions; à ta place, je garderai mon argent, j’attendrai que Crysis 2 sorte pour savoir exactement ce dont il a besoin et après je ferai les achat nécessaire. D?autant plus qu’en theorie Crysis 2 est censé etre plus beau tout en réclamant une config moins puissante. Donc si pour une fois ils disent vrai, peut-être meme que ta 5770 suffira… et au pire à ce moment là tu fais un CF avec une 2e 5770 que tu pourra avoir pour une bouchée de pain. :neutre:

(par contre si tu est sous Vista ou Seven 64, investir dans 2Go de RAm supplémentaire, ca se serait plus"cohérent" comme achat “immédiat”)

(et 2Go pour un 5850, c’est juste… inutile et purement marketing)
Edité le 02/01/2011 à 17:22

+1 pour les 2 Go de ram système :slight_smile:

2 Go de ram sur la cg ne servent en effet à rien,surtout en 1680 X 1050 :neutre: sinon oublies la HD 5850 : pour son prix tu peux avoir une HD 6870 presque aussi perf qu’une HD 5870 :wink:

Merci de m’avoir répondu RePenTi@ch :slight_smile:

Je pense que je vais suivre ton conseil et attendre que Crysis 2 sorte pour voir si Crytek a tenus ses promesses.

Je suis sous Windows 7 Professionel 32 bits et mes 2 Go de ram me suffise pour l’instant :slight_smile:

Cordialement DaTixX 8)

ne ris pas
www.presence-pc.com…
Edité le 02/01/2011 à 18:53

Merci à tous de m’avoir répondu et je pense que je vais m’acheter 2 Go de RAM supplémentaire et passer sous seven 64 bits :slight_smile:

voilà un test qui va faire couler beaucoup d’necre virtuelle :paf: puisqu’il sous-entend ni plus ni moins qu’il faut avoir 8 Go de ram sous Seven x64 :confused:

plutôt un must, mais j’avoue que ça changer mon point de vue :paf:. Je ne pensais pas que la vram manquait à ce point [:shy]

Je suis plutot sceptique… Je suis sous Vista 64, je suis passé de 4Go à 8Go (un fou furieux qui avait balancé à la déchetterie une CM, a priori cramée, avec encore dessus un kit Corsair 2x2Go de Corsair Dominator qui s’est avéré être en parfait etat de marche ?!? :paf: du coup récupérer et installer)… et je vois pas de différence (a part peut-être le DD qui doit “gratter” moins fréquemment)… en tout cas pas avec les jeux actuels :neutre: