Conseils Nouvelle Config 1500€

Peut être mais je compte faire un peu d’encodage, de vidéo donc je pense que le i7 est plus costaud

Perso, et vu ton attachement à nVidia, j’attendrai quelques semaines, les nouvelles bèbètes vertes vont pas tarder… Présentation ce mois-ci non ?

J’attends aussi pour faire une config dans le même ton… Hate de voir les premiers comparatif DX11 !!!

Sinon, si c’est pressé, effectivement, Radeon 5870 c’est la bombe du moment !!

Oui de toute façon ce n’est pas pour tout de suite je pense acheter avant le 15 avril quand même.

Après si Nvidia nous sort une tuerie je me jette dessus !!!

EDIT :

Je récapitule :

alim : Corsair HX650 - 650 W 100,00 €
CM : Asus P7P55D 119,90 €
Proc : Intel Core i7 860 237,50 €
Ram : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7 128,89 €
DD OS : Intel X25-M “PostVille” - 80 Go SSD SATA II 209,99 €
DD Stockage : Western digital WD1001FALS - 1To Caviar Black SATA II 32Mo 86,90 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5870 - 1Go ou nouvelle bombe de Nvidia dans les semaines à venir 339,90 €
Ventirad : Noctua NH-D14 75,00 €
Lecteur : Samsung SH-S223C 17,90 €
boitier : Cooler Master HAF-932 127,50 €

1 443,48 € donc c’est bien :slight_smile:

Et bien sur j’espère tout trouver dans le moins de boutique possible histoire ne ne pas trop de payer de frais de port :slight_smile:

Vos Avis ???
Edité le 02/03/2010 à 17:36

tu OC ou pas?
sinon le noctua sert à rien

non je ne fais pas d’OC par contre comme je l’ai dis au premier post je souhaite un pc SILENCIEUX et le Noctua est ce qui se fait de mieux :slight_smile:

pour une plateforme type gaming, mieux vaut se tourner vers l’am3, c’est tous aussi performant à moins chère, en plus avec les cartes mère avec chipset 890GX/FX tu pourra bénéficier du sata 3 sans bridage

Oui je sais bien mais je ne fais pas que du jeu je souhaite faire un peu d’encodage audio video, du montage video ainsi que du graphisme avec toshop par exemple

si c’est juste un peu, mieux vaut se tourné vers un am3 :neutre:

j’ai déjà fait une concession pour la carte graphique je ne sais pas si je me sens prêt à changer de marque de proc :slight_smile:

j’ai jamais été déçu par intel alors qu’amd :confused:

Après c’est mon ressenti, c’est mon choix ( et le premier qui me parle d’evelyne thomas…)

J’ai fait une petite comparaison entre RDC et Cdiscount :

Cdiscount : 1 482,44 € mais la RAM pas dispo donc j’ai laissé le prix de base
RDC : 1 528,07 € mais quelques composants comme la CG disponobles que sous 30 jours :confused:

D’autres sites à conseiller ?

Materiel.net … Très pro mais après comparaison, un poil plus cher que les autres je pense

Pixmania (pour certains compos) et Topachat surtout pour leurs prix mais je ne sais pas parler de leur fiabilité (envoi et SAV)
Edité le 03/03/2010 à 10:56

Matériel.net j’ai commencé à comparer mais j’ai vu qu’il y avait 10 à 15€ de plus par composant :confused: dommage

Je teste pixmania et topachat

Si on conseille materiel.net et ldlc (bien qu’ils gonflent un peu leurs prix en ce moment, depuis leurs mauvais résultats financiers de 2009), c’est en majeure partie pour la qualité du service, aussi bien au niveau de l’envoi, de leur service sav, de leur réactivité, et de leur “bonne foi” en cas de problème, tout l’inverse de sites comme cdiscount ou apparemment rue du commerce (je dis apparemment parce que j’ai vu de plus en plus de cas problématiques, mais c’est récent).

Evite clairement cdiscount pour commander un pc, ou alors bon courage si le moindre pépin arrive, tu seras presque bon pour racheter du neuf.

Pixmania et topachat, aucune idée de la qualité concrète de leurs services, même si concernant pixmania ca se rapprocherait de cdiscount, et pour topachat la qualité du service semble tout de même un cran au dessous de materiel.net aux dires d’utilisateurs si on peut les appeler ainsi.

Pixmania : 1 497,59 € mais pas de noctua et de ram :confused:

Cdiscount j’ai déjà acheté jamais eu de problème mais bon… en même temps j’ai jamais eu de pépin avec le matos donc je ne peux pas dire

RDC j’ai acheté de nombreuses fois pareils jamais de problème malgré de nombreux retours :slight_smile:

je teste sur matérriel.net pour voir

Je déconseille pas RDC, par contre je déconseille complètement cdiscount, ils ont une sacré “réputation” mais dans le mauvais sens du terme :ane:

Et je dis pas ça parce que j’aurais une dent contre eux, j’achète régulièrement chez eux (dvd, jeux, livres) mais rien qui serait fragile ou demanderait de contacter le SAV quoi :wink:

En “premier rang” je mettrais Materiel.net et ldlc
En “second rang” je mettrais RDC ou top achat, même si je connais moins celui la

Effectivement je viens de faire matériel.net : 1 504,06 €

Par contre pas de carte saphire mais je pense pouvoir trouver un équivalant comme :
www.materiel.net… => XFX très bon apparement non ?
www.materiel.net… => MSI :confused:
www.materiel.net… => Déjà eu une HIS rien à redire :slight_smile:

Vous me conseillerez quoi ?

tu veux du silence?
www.materiel.net…

oui je l’ai vue celle-ci mais pas de dispo :confused:

je vais essayer de voir chez les autres vendeurs…

J’ai fait un calcul en ne prenant que les composants les moins chers chez chaque magasins (cdiscount, rdc, materiel et pixmania) je peux gagner 100€ sur l’ensemble !!! donc pouquoi pas prendre cette CG :slight_smile:

Tu sais ou point où il en est c’est pas 70 euro qui vont changer grand chose :icon_biggrin:

Sinon amuse toi bien avec une telle config :slight_smile:

merci je penserais à vous :slight_smile:

Je pense que je vais acheter séparément quand même parce que le boitier est vraiment pas cher chez matériel.net

Maisle prob c’est que j’aimerais bien attendre les nouvelles nvidia mais elles sortent quand exactement ?