(Conseils) Nouvelle carte graphique pour relier mon PC à TV Philips 42PFL7603H

Bonjour tout le monde! ^ ^)

Je vous sollicite afin d’avoir des conseils sur l’achat du nouvelle carte graphique en “PCI-Express” pour mon PC (Compaq Presario 1319FR) . Le but étant de pourvoir relier mon PC à ma HDTV (Philips 42PFL7603H) qui ne possède pas de port VGA.

http://www.lcd-compare.com/images/pdts/xlm/PHI42PFL7603H.jpg

http://hpshopping.speedera.net/www.shopping.hp.com/shopping/images/products/sr1000_300.jpg

Mon PC est actuellement équipée d’un Radeon X300SE, pour les autres infos la mémoire RAM est de 1024mo DDR, le processeur est un AMD Athlon 64 3500+

L’utilité est globalement de pouvoir utilisé mon téléviseur comme un écran d’ordinateur avec un confort visuel égale ou supérieur et pour tout type de tâche courante: Internet, retouche photos, jeux (parfois) style: Age of Mythologie, film.

Je ne cherche donc pas une carte graphique de compétition mais avant tout une bonne qualité d’affichage sur ma TV.

J’ai vu plusieurs type de carte graphique avec des port DVI ou HDMI (donc numériques) mais avec des prix pouvant aller de 25€ à plusieurs centaine d’euros.

Un ex: www.grosbill.com…

Mes critères sont donc:

  • Qualité d’image
  • Prix
  • Carte Silencieuse
  • Compatibilité de ma config PC

Merci donc d’avance pour vos conseils qui m’aideront dans mon achat futur.
Edité le 12/01/2009 à 17:02

Tu veut juste l’image en HDMI sur ton 42" ?

En gros je souhaiterais la même chose sur mon LCD que sur écran de PC. J’ai essayé en passant par la sortie S-Vidéo de ma Radeon et le rendu du bureau est affreux (texte illisible etc…)

Merci pour cet réaction éclair! :slight_smile:
Edité le 12/01/2009 à 17:07

C’est bien pour regardé des films, mais pour le reste la qualité ne sera pas terrible :neutre:

C’est clair le S-Vidéo est pourri c’est donc pour cela que je souhaite changé la carte graphique.

pika_pat je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais je pas de visuel sur ton message. :wink:

Bonjour,

alors personne pour me donner des conseils? :slight_smile:

T’as pas de entrée VGA sur ton écran? c’est bizarre, j’ai un 42 pouces et sur le SAMSUNG elle y est.
EDIT : apparemment non, je referais un edit si je trouve une carte pour toi.

EDIT2:

Cette carte m’a l’air bien pour ton utilisation :
www.ldlc.com…
Silencieux, sortie HDMI, Technologie UVD 2 et décompression matérielle des flux vidéos HD, pas chère

www.ldlc.com…
Celle là aussi est pas mal.
Edité le 13/01/2009 à 15:52

Merci de ces premiers conseils Sekuline :slight_smile: J’en prends note en attendant d’autre conseils.

J’ai 3 questions peut-être bête mais je me lance:

  • Quel sont les différence technique qui justifie les écart de prix si ont reste dans une gamme de moins de 50€ ?

  • En ATI pour comparer y’a t-il des cartes dans ces gammes?

  • Dois-je plutôt rester sur du ATI étant déjà sur cette marque dans ma config’ actuelle?

:jap:

Pour les questions NVIDIA ou ATI, il n’y a pas de différence.

Bah si c’est juste pour regarder de la HD rien… (la différence de prix)

En ATI j’ai juste vu en première position celle là, après j’ai pas été plus que 50€.

Merci de ta réactivité Sekuline :slight_smile:

Non non j’ai bien vu quelle ne coute pas plus de 50€. :wink:

Donc la première est une ATI, oh la la c’est le bordel entre toute ces marque et sous marque :smiley: donc pour résumé:

(ATI, Radeon, ASUS) c’est pareil

(Nvidia, G force, Gainward) c’est pareil aussi

c’est ça?

Sinon sur les 2 cartes que tu m’a conseillé il y a indépendamment: 1 HDMI / 1 VGA / 1 DVI ?

Je viens de vérifier

Pour les : 1 HDMI / 1 VGA / 1 DVI , oui les deux possèdent.

Ensuite, j’ai vu que l’ATI était plus performant, autant prendre l’ATI à mon avis donc.

Pour l’ATI en passant par le site GrosBill sur lequel j’ai un bon de réduction de 15€ elle me revient à un coup final FDP inclus à 34,39€

Bah n’hésite pas prends là alors :slight_smile: