Conseils New Souris

Bonjour,

Voila je souhaite m’acheter une nouvelle souris de gamer pour mes FPS (css, Hl2). Je compte mettre maximum 100€

Qu’elle est la meilleur souris gamer du moment pour 100€ ??

Edit: Une souris avec fil
Edité le 10/10/2007 à 18:02

non ??

Avec ou sans fil ?

ouai lol avec fil :slight_smile:

Tu a la Logitech G9 :super:

100 euros pour une souris c’est un sacré budget … :ouch:

Elle est très moche :o

[:shy]

Mais tu as raison :G9,G5 (v2 avec 2 boutons) G3 (mais petite>>souris pour portable) chez Logitech

Après avoir eu de nombreuses Microsoft,je suis passé chez Logitech et je les trouve mieux finies,mieux conçues :wink:

Bien sûr,on te parlera des Razer…je n’en dirais rien,parce que je n’en ai jamais eu :neutre: par contre,je sais que leur prise en main ne me convient pas du tout

Mon conseil est d’aller en magasin les prendre en main,juger toi-même de celle que tu trouveras confortable et adaptée à ta main

Ca ne sert à rien d’acheter la meilleure souris du monde au niveau technologique si tu trouves que ta main n’est pas bien placée dessus :neutre:

Ouai la G9 a l’aire vraiment bien :slight_smile:

Bizzare, moi c’est exactement l’inverse alors que je me fournit chez le concurent …

:super:

Generalement en grandes surfaces ils ont un rayon avec des souris en expo; essaye de les prendre en main pour te faire une idée, sachant qu’en général les marques ont toutes un modèle différent.

Personellement je te conseille les Logitech, gage de qualité; je ne connait pas les razer mais il me semble que sur 1 modele (voir une serie précise) il existait un probleme au niveau de l’alimentation par le 5v de l’usb, qui ne semblai pas suffisant pour la souris.
Le reste c’est question de gout.

Pour la résolution saches que sous windows j’utilise ma souris (logitech G7) généralement entre 1200 et 1600dpi, je ne me sert que rarement de 2000dpi. Pas la peine donc de prendre une souris 2500dpi ou plus sachant que 98% des gamers ne verront pas de différence.

La référence actuellement en souris gamer est la G5, le modele classique de chez logitech autour de 60€ me semble t-il (exclusivement pour droitiers).
L’equivalent razer correspond aux diamondback 3G et copperhead, disponibles généralement en plusieurs coloris et ambidextres.
Chez microsoft la modele le plus proche est la Habu (concue par razer me semble t-il) qui est legerement moins chere.

Les G9 et sidewinder sont surtout des souris pour la hard-gaming, et personellement je trouve la resolution de la G9 particulierement exagérée (quoique méritée pour son prix, mais peu de monde pourra sentir la différence avec une 2000dpi), tandis que la saisie de la sidewinder m’est vraiment désagreable, en plus de ses fonctions tres gadget particulierement inutiles.
Apres c’est ausi question de gouts …