Conseils Montage Pc Fixe

Rien n’est trop chère. Simplement, j’ai un budget de 900 maximum. Donc oui pourquoi pas acheter un écran de qualité à 150 euros mais il faudra trouver des pièces moins chère à cotés pour ne pas dépasser la limite des 900 ! C’est aussi simple que sa.
Récapitulatif pour l’instant de la config que je trouve pas mal pour moi:
En gras, le matos que je ne souhaite pas changer

Processeur Intel Core I5 2500k (3,3 Ghz) : 179 euros
Carte Mère Asus P8P67LEPro : 89 euros
Carte Mère Asus P8P67 : 120 euros
Kit Dual channel DDR3 Ripjaws, 2x4 Go, Pc3-10666, Cas9, G Skill : 39,9 euros
Disque dur Caviar Black 1To, 64 Mo, 7200tpm, SATA, Western Digital : 68,8 euros
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950, 1 Go : 189,9 euros
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE : 18,9 euros
Alimentation modulaire ModxStream Pro 500 Watts, Compatible SLI, OCZ : 54 euros
Clavier Digital Media KeyBoard 3000, Microsoft : 21 euros
Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir : 76 euros
Ventirad Super Mega, Prolimatech : 54 euros
Enceintes XPS 2.0 10, Hercules : 14 euros
SAMSUNG Ecran Plat TFT 22’’ Wide - FULL HD : 100 euros

Total : 939,6 euros

Donc, avec ceci, on se trouve parfaitement dans mon budget, changeons par exemple, le prix de l’écran, il faudra chercher à diminuer de 50 euros sur un autre produit…
Edité le 12/09/2011 à 15:54

Mmmh les version “LE” sont vraiment pas top…rabat toi sur MSI P67 sinon mais évite la “LE”

Pourquoi la version “pro” de la P67? tu veux pas faire de SLI plus tard si? si pas de SLI, la P8P67 standard suffira ou la MSI P67 même si la ASUS reste au dessus en overclock.

c’est clair la LE est pas a prendre surtout avec ce que tu veux y installer dessus.
va falloir revoir ton budget, vos mieux attendre que tu es les moyens d’y mettre plus et prendre du matos qui tient la route, plutôt que de prendre ce que tu veux la et etre obligé de changer par la suite. de la patience :jap:

:jap: tout à fait d’accord

Fort bien. Je suis ton conseil.
Concernant le fait de faire un SLI, ce n’est pas à l’ordre de mes priorité pour l’instant mais peut être dans l’avenir qui sait. Mais tu as raison.

Au vue des différents conseils et test que j’ai lu, je vais plutôt rester sur une carte Asus qui reste quand même une valeur sure selon moi dans ce domaine.

Ps : J’édit mon post précédent ^^
Ps² : La carte LE de Asus m’a été conseillée par un mec d’une boutique informatique prés de chez moi :ouch:
Edité le 12/09/2011 à 15:57

je crois que tu ferais mieux a l’avenir de pas l’ecouter, cest comme par cher moi il vendait de la corsair vengance pc 16000 et sa n’existe pas et il la vende quand meme 90e alors que celle qui vende c’est de la pc12800, et ils devrait la vendre a 45e :clap:
bonjour l’anarque
Edité le 12/09/2011 à 16:07

Une P67 c’est pour overclock, ça c’est clair. La LE possède moins d’étages d’alimentation et moins de connectiques bref pour du SB c’est poubelle

Voila pourquoi je ne vais jamais dans une boutique d’informatique :neutre:


[quote="rafilgood"] je crois que tu ferais mieux a l'avenir de pas l'ecouter, cest comme par cher moi il vendait de la corsair vengance pc 16000 et sa n'existe pas et il la vende quand meme 90e alors que celle qui vende c'est de la pc12800, et ils devrait la vendre a 45e :clap: bonjour l'anarque [/quote]

www.ldlc.com…

j’ai oublié de specifié en 2*4gb
mais vengeance cest pas terrible du tout, dissipateur en plastock bas de gamme
Edité le 12/09/2011 à 16:11

www.ldlc.com… :neutre:

EDIT : ha ok,en 2 X 4 Go :jap:
Edité le 12/09/2011 à 16:13

Chere ! 155e :ouch:

Bon déjà un dissipateur sur une barrette de RAM…Mouai mouai mais c’est clair que la, ça fait vraiment cheap :MDR

justement je lui est ramener au vendeur apres 2 mois d’utilisation, je lui ai dit que vous vendez un produit qui correspond pas a ce qu’il y a sur votre feuille, citation garanti de consommateur, il a ralé blabla hop reprend ta ram pourri trop chère :lol:


comparé a la corsair dominator ça change, meme si je suis d'accord que les dissipateurs ne sont pas revolutionnaire et de tres grande utilité

C’est à la mode les dissipateurs…on m’a même fourni un ventilateur avec mes barrettes de ram,et il les encrasse plutôt qu’autre chose,je l’ai retiré :paf:

grace a leur dissipateur on peut meme plus utiliser le 1er slot de la ram a cause des ventilos cpu
justement je me deamdne pourquoi il ne decale pas leur ventilo sur le coté gauche pour liberer la place depuis le temps que le probleme est connu, au lieu de chercher a passer par dessu, bravo les ingenieurs :lol:

C’est surtout : Pourquoi s’obstiner à coller des dissipateurs sur les RAM :paf: pour la plus-value ? :MDR

C’est vraiment n’importe quoi :lol:

Heureusement,je ne l’ai pas payé ce ventilo ^^ je ne savais même pas qu’il était fourni avec

Mais clair que les dissipateurs trop hauts posent problème avec beaucoup de barrettes,je suis d’ailleurs dans le cas : si je veux monter le Zalman CNPS 10x Extreme qui m’intéresse il faudra que je déplace mes barrettes et donc il n’est pas question d’en ajouter 2 dans l’avenir :confused:

Les fabricants de ram devraient quand même tenir compte du fait que ceux qui achètent des kits de ram performants ne vont pas se contenter de surfer avec le ventirad d’origine et vouloir monter des ventirads plus performants pour gagner en silence et en refroidissement dans les applications lourdes…et qu’est-ce qu’ils font ? des barrettes de plus en plus hautes :riva:

PS : ça peut se scier,des dissipateurs ? [:shy]
Edité le 12/09/2011 à 16:27

Oui tu peux :paf:

Certains se démontent mais c’est pas infaisable de découper des dissipateurs
Edité le 12/09/2011 à 16:37

Tu démonte, t’ajuste ce que tu veux eu tu remonte :neutre:

Un coup de dremel, ou si t’es un peu plus bourrin un coup de scie à métaux + coup de lime pour pas que ce soit coupant/moche :wink:

ne prends pas le haf il est super performant certes mais bruyant et trop cher pour ce qu’il est! prends plutot le corsair que je t’avais mis dans ta config de départ il est pas si cher que sa sur topachat