Conseils montage dd externe

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre du topic je compte me monter un disque dur pour optimiser ma capacité de stockage hors de mon poste informatique…

J’ai pensé dans un premier temps à ce type de disque dur (prix selon moi très attractif) :
www.topachat.com…

Ensuite au niveau des boitiers pour y placer le dd j’ai pensé à ce genre de produit :
www.materiel.net…

Je recherche par contre un boitier avec connectique USB 3.0 et connectique S-ATA.
Si vous avez de meilleures solutions à me proposer je suis preneur. Cependant je compte respecter un budget maxi de 150 euros pour ce disque externe.
Merci d’avance à vous tous.
Edité le 27/03/2012 à 07:46

Attention !! Vous avez pris un HDD 3.5 " avec unboitier 2.5" ! Ca ne rentrera jamais !!!

Evitez les produits Advance. Tout ce qui vient de cette marque c’est de la daube. Carrement.

Le USB 3.0 ET eSATA c’est presque pas possible. C’est soit un, soit l’autre.

www.materiel.net… excellent

www.materiel.net… bonne marque

www.materiel.net… si on aime le flashy

Merci bien, j’avais vu aussi ces boitiers en effet ils sont très sympa, je vais donc me décider à présent…
Si quelqu’un à d’autres propositions n’hésitez pas ; )

Par contre je ne vois pas à quoi pourrai me servir une connectique e-sata sur ce type de matériel ?!

Quand on dispose de USB 3.0, le eSATA a en effet bien peu d’avantages.

Surtout que je vais l’utiliser le plus souvent sur un netbook hors de mon domicile et je n’ai pas de connectique e-sata sur ce pc donc je pense pas que ça me servira…
Après un petit NAS m’aurai intéressé mais les prix montent vite surtout avec les coûts des DD actuellement :frown: