Conseils matos - choix d'ensemble pour une tour

:hello:

je voudrais savoir si mes choix sont compatibles, pour ma future tour, voici les composants que j’ai sélectionnés:

tour et alim.: Antec Performance TX TX 1050B-EC 500W
Carte mère: Asustek P5W DH Deluxe(intelp975 Express)
Proco: intel Core 2 Duo E6600 socket 775
Carte graphique: Asustek extrème AX1900XT 2DHT V/512-512 Mo Pci-Express ATI Radeon 1900XT
Ram: Kingston 4*512 Mo DDR2 pc5400 clk 5
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3gb/s 300 Go/16 Mo
Lecteur/graveur DVD: NEC-3550

Il me faudra attendre un peu, et ca tombe bien, je voudrais acheter pour le plus longtemps possible… aah la pâte informatique :slight_smile:

Merci de me dire si ça a l’air cohérent pour un usage de gamer…(si nécessaire de le dire :wink: )

juste la ram je trouve qui fait tache la kingston et pourquoi 4512, 21 go serait mieux :neutre:

prefere mettre 1go (voir 2x1go) de bonne perf en 6400 pluto que 4x512 de value :oui:

merci les gars, message bien reçu pour la ram, bonne journée à tous :super:

de meme :jap:

une question de timings pour la ram,
2.5-3-3-8 ets mon réglage actuel, ma config est:
4*512 Mo DDR SDRAM pc 3200 kingston;
cm: asus P4 P800-E Deluxe; chipset i865PE;
proco: P4 3 Ghz poussé à 3.5, Fsb 233 Mhz;
cg: 7800 Gs XFX avec coolbit d’XFX activé;

Le tout tourne déjà pas mal sur NFS MW ecran ACER 1916W, rés 1440/900 t. Raff.: 59
forceware 84.21…
Seuls quelques lags après qques heures de jeu en ligne contre des perpèts :confused:

Pour mes Timings, ne devrais-je pas les monter? Par ex 3.3.3.8 ?

Merci d’avance et désolé si je sors du cadre de ce salon, 'devrais ptèt poser cte question en ‘overclocking-tuning’ …

si pas de plantage et si aucune erruer a memetest alors non pas besoin d’y toucher

Cimer, pour google, ai déjà été, et pas de succès véritable
…continuation…

en perf ram, plus le chiffre est bas, meilleure les perf tu auras (maitre Yoda :smiley: )

donc 3-3-3-8 sera moin bien que 2.5-3-3-8

et puis tu as 4x512 donc ca gache un peut les perf (avec 2x1go tu en aurai des meilleures)

c’est deja un miracle que tu puisse les pousser a un tel score :paf:

essai 2-3-3-8 pour voir en montant un peut le voltage de ta ram au passage :wink:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Cool…nt_arrives_.htm

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815

en moins de 1minutes :ane:

cimer a toi
j’y vais de ce pas… Une question qd meme pour ceux qui sauraient:
devrais-je remplacer mon forceware 84.21 par le dernier: 91.31 que j’ai trouvé sur le site XFX??

a+

un coolbit n’est pas dans le forceware?

les 91.31 sont pourri. plein de bug connu dans pas mal de jeux donc je ne te les recommande pas :non:

perso je garde mes 84.21 qui ne m’ont jamais fait defaut encore :smiley:

merci bcp, je le trouve bien aussi.

Maintenant, peut-on m’expliquer si g intérêt à gérer les pipes de ma carte graphique? Comment faire dans ce cas?

merci

les pixel et vertex pipeline ?

je crois,
'scuses, chu nouveau dans ce domaine :neutre:
il y en a d’autres donc, ail!, cque c compliqué tt ca :wink:
Cimer

inutile de toucher a ca. c’est juste pour activer les pipes des CG qui ont ete “bridé” volontairement genre la x800gto² que l’on peut moddé (reactiver les pipe) pour en faire une 850xt (car la 800gto² possede la meme puce R480) :wink:

donc inutile pour ta CG :smiley:

okay :super: