Conseils materiel hifi pc

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice en hifi…

Il y a peu mon kit audio 2.1 (corsair sp 2500) m’a lachement abandonné. j’en étais satisfait pour l utilisation que j en avais… mon utilisation principale est l’écoute musicale et le jeu …et prochainement, d’ici la fin d’année, j’aimerai me faire plaisir avec un synthé et sampler pour faire un peu de mao. (tech hardtek hardcore …trance …orienté musique electronique surtout.

J’ aimerai posséder des enceintes performantes et aussi un caisson de basse(important) car la qualité des basses est importante en jeu et dans les musiques que j’écoute régulièrement.

J’aimerai un ensemble que je puisse pousser et qui ne bronche pas …sans saturation …qui soit polyvalent… aussi efficace en jeux qu’en écoute musicale ; en visionnage films, mais aussi pour un peu plus tard qui puisse accueillir un sampler, synthé, boite a rythme … ou je puisse m’éclater un peu avec une qualité tres satisfaisante.

J’ai un budget d’environ 600 euros. mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter niveau hardware (changer carte son , achat ampli puissance , enceintes hifi, CAISSON, quelle puissances hp et amplis… DAC…)

Est ce réalisable selon vous avec mon budget ? ou dois je me résigner au systeme hifi et me (ré)orienter vers un kit tout en un comme celui qui m’a laché… j’en étais satisfait surtout au niveau des basses mais de serieuses lacunes se faisaient sentir en aigus et médiums… le caisson avait tendance a monopoliser toutes les sonorités…
Alors qu 'en hifi, je pense pouvoir y gagner en qualité sonore.

Pourriez vous me conseiller sur le type de matos sur lequel m’orienter afin de posséder quelque chose de durable dans le temps , puissant et fiable.

Merci par avance pour votre aide

Upup

Un petit Up …

Bonjour butcher592,