Conseils macbook + SSD

Salut a tous !

Voila je suis actuellement aux USA ou j’effectue un stage en informatique !
Et je compte bien profiter avant de partir du taux de change et des prix bas !

Etant en ecole d’ingénieur informatique j’utilise mon ordinateur tout le temps au boulot !
Je ne joue quasiment jamais sur pc ( le seul jeu que je pourrai jouer étant le futur MMO star wars) !
Je travail que sur windows pour le moment et je ne boude en rien ce systeme !
Néanmoins il me semble interressant de m’initier à l’environnement mac OS et comme je le peux le faire a moindre cout …!

je viens de reperer ce macbook pro sur le Refurb d’apple
1300$ (880€) pour un macbook 15" 2,4GHz, 2Go ram ddr3 , 9400m + 9600m GT, DD de 250Go en 5400r/m

Tout me parait correct sauf le disque dur ! qui me parait vraiment trop lent !
Je pensai toujours profiter du dollar pour acheter un SSD 128Go qui me servirait juste a intaller Les OS ( je compte installer Seven en Dual Boot pour le boulot) et les logiciels que j’utilise (j’ai plusieurs Disque Dur externe pour mes données)
ainsi que passer a 4Go en RAM

Ce macbook me reviendais a 1600-1700$ soit environ 1100-1150€

merci de me donner vos impressions sur le materiel, mac os ou le SSD a choisir !
Et si surtout si vous trouvez que c’est une bonne affaire ou pas ?

Merci d’avance !
Edité le 19/10/2009 à 18:38

Pour le disque dur, c’est pareil pour tous les portables, 5400 tr/min. Les 7200 tr font des vibrations qui se ressentent au toucher.

Achète plutôt un PC, pour le même prix tu aura de meilleurs composants. La 9600GT ne te servira à rien si tu ne joues pas, sauf à faire chauffer la machine et réduire l’autonomie batterie.
Edité le 19/10/2009 à 18:58

je sais mais j’ai déjà un pc portable fournit par mon école et j’en aurai probablement un autre l’année prochaine
Edité le 19/10/2009 à 21:08

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je déplace dans la bonne section :jap:

ok désolé ! Up