Conseils / Infos écran LCD !

Bonjour a tous ^^
Bon voilà j’ai pas mal de questions a propos de tous ces écrans lcd, qui on pas mal de différences…
Du genre : je fais pas mal de jeux sur mon ordinateur ( même beaucoup trop p-e) mais j’aimerai un écran plus grand que mon vieux 17".
Je fais aussi des études d’informatique donc pas mal de multimédias… ( mais je n’y connais pas grands choses en écrans …) et du développement logiciel.
Mes questions seront les suivante :
- Quel type de dalles est le plus appropriée pour le jeux et le multimédia ?
- 16/9 ou 16/10 pour le jeux ?
- Quelle est la différence entre une dalle TFT et un TFT TN + Film ?

Je vous laisse quelques info sur ce que je cherche mais j’aurai surement d’autres question s a vous poser.
- Je cherche un écran 22" de préférence avec HDMI et DVI .
- j’ai un budget de 200€ ou un peu plus .
- Je suis dans une piece assez éclairée, donc pas mal de reflet sur les dalle brillante .

Merci de vos réponses.
Et ne vous inquiété pas j’ai déjà des petites idées sur ce que je veux mais je préféré voir avec des connaisseurs … Histoire d’être sûr.

Pour le jeu on va dire TN, pour le multimédia ça dépend, mais les autres dalles sont beaucoup plus chères en général

Ca ne change pas grand chose

Je pense que c’est la même chose, juste qu’ils ne précisent pas toujours le “TN + film” (ou alors c’est que la dalle n’est pas TN)

Donc dalle TN forcément

Perso je trouve les nouveaux LG 16/9 en 1920x1080 plutôt pas mal, sinon beaucoup de gens te conseilleront du Samsung qui est une marque incontournable en écrans PC…

moi j’ai celui là et j’en suis bien content, je joue et regarde des films avec et impeccable!!

www.lcd-compare.com…

fait ton choix

Dans les meilleurs LCD 22" / 23" du moment tu as:

LG W2361V @ 187 euro —> écran 23" en 1920*1080 —> 4 / 5 sur LesNumériques

Iiyama B2206WS @ 191 euro —> écran 22" en 1680*1050 —> 5 / 5 sur LesNumériques

Hyundai W220D @ 192 euro —> écran 22" en 1680*1050 —> 5 / 5 sur LesNumériques

:wink:
Edité le 28/07/2009 à 16:39

Merci de vos reponses a tous je regardes tout vos conseils desuite !