Conseils Home Cinéma

Bonjour à tous :slight_smile: . Voila je désire m’acheter un lecteur Divx, j’avais penché pr ce modéle Lecteur DVD MPEG4 DX-3255 H & B http://www.hb-direct.com/FR/P_59.html
Cependant j’ais vu des packs HomeCinéma intéréssant au niveau du prix, mais je ne sais pas du tout ce qu’ils donnent.
J’ais remarqué celui-ci en particulier: ELYXIO PACK4 - Lecteur DivX 3206S : Compatible - VCD 2.0/3.0, SVCD, MP3, JPEG, MPEG4 (3.11/4.12/5.02) + Pack enceintes PHP120 5.1 : 5 satellites + caisson de graves.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511131637KLGODZRJTXVOPOQ53445&refer=2005CIBLECLICK_468X60_INFOCOUTANT&keyid=11161740&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CE3L&navid=1060208&trilist=1&numpage=1

Pourriez vous m’aider dans mon choix SVP! Je ne compte pas dépasser les 100euros.
Merci beaucoup :pt1cable:

ca depend de la taille de la piece. Ce systeme ira pour une petite piece et a moins de 100 euros ce sera difficile d’avoir qq chose de puissant. Sinon dans tes prix: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050511131637KLGODZRJTXVOPOQ53445&refer=2005CIBLECLICK_468X60_INFOCOUTANT&keyid=13233526&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000BZX7&navid=1060202&trilist=0&numpage=1 JAMO a qd meme une certaine reputation en audio tandis que elixio c’est inconnu

Mon père doit avoir le modèle au dessus (avec les enceintes “colonnes”). Ben c’est de la daube [:______] Comme quoi il aurait mieux fait de me demander conseil [:zjk3] Je vois pas ce que Jamo est venu foutre là dedans, le son est vraiment pas génial, de plus le caisson de basse fait un bruit de fond dès qu’un support optique est lu (CD ou DVD). Je suis pas partisant du tout en un (bien que ce soit ce que j’ai pour le moment), mais il faut reconnaitre que parfois on tombe sur de bonnes affaires avec une qualité correcte. Mais ce HTIB (home theater in the box) PJ n’en fait pas partie…

En cherchant un peu, y’a ça :
LG LHT6345 : 140 €
LG LHD6230 : 162 € (ne fait pas divx apparemment)
PIONEER DCS222 : 200 €, pas de divx mais marque et qualité supérieures (largement).

Mais je serais toi, je verrais mon budget légérement à la hausse pour pouvoir acheter les éléments séparémment : un lecteur divx d’entrée de gamme à 40 € (pour pas que tu regrettes l’investissement quand tu voudras passer à un graveur DVD, un lecteur HD-DVD/Blue-Ray, ou un divx compatible WMV, RV9…), et un ampli + kit 5.1 dans les 200 €.

Ok! je suis dégouté pour les deux modéles d’entrée de gamme mais bon!
Le Lg a 140E a 'lair pas mal du tout!
Je vais voir pour un achat séparé! Mais je ne compte pas mettre plus de 150E!
Aidez SVP je suis préssé d’avoir mon home cinéma.

J’ais oublier de préciser que ce home est pour ma chambre qui est d’ailleurs assez petite, 5x4m environ! Et je lis surtout des divx et trés peu de DVD!
C’est pour cela que le Home a 90euros me semble intéréssant pour ma situtation!

Comme tu veux, mais je te déconseille fortement le PJ, mon père a payé le sien dans les 300 € et il est minable, alors imagine pour 100 €…

Et le Elyxio ? j’ais 17 ans g une petite chambre, et pour 90euros alors que je ne lis que des divx pratiquement !
Le lecteur divx est intéréssant ou c de la daube ?

de toute facon a 90 € ne t’attend pas a un truc super: ca fait moins de 20 € l’enceinte. En général c’est dur de trouver un home cine digne de ce nom a moins de 600€
Un truc pas mal c’est de prendre un bon kit d’enceintes 5.1 pour PC et tu regarde les films sur ton PC. Mais en general les divx c’est le + souvent une bande son stereo alors le 5.1 je sais pas si il te servire bcp. Peut etre qu’un bon kit 2.1 altec lansing ou logitech a 100€ tu aura un bon son

G pas de PC dans ma chambre! Donc je pense que je vais acheter un simple lecteur divx vu qu’apperement ca vaut pas le coup le Home Cinéma!
Ca me fait trop Ch…r !!! C t pas cher du tout et je ne veux pas une salle de ciné chez moi! Enfin bon je vous fais confiance!

si tu a une chaine stereo tu pourras la relier au lecteur divx: ca sera pas un home ciné mais tu auras un meilleur son que les HP de la télé. En attendant d’avoir plus de thunes pour un vrai home ciné

ok, sinon quel est le meilleur lecteur DIVX niveau qualité/prix ? Je ne veux pas mettre trop cher dedans mais je souhaite de la qualité.

je te conseille les Peekton: pas cher et tres bonne compatilbilité (classé meilleur lecteur je sais plus où)

sinon pour le 5.1, il existe les casques 5.1. Pas besoin d’ampli tu le relie a un lecteur dvd divx avec decodeur dolby digital integré. C’est ce que j’ai fait et ca marche tres bien: les 5 canaux sont tres bien reproduit (mais le .1 est decevant). J’ai un casque Tekuni Cam6-c relié a une platine Textorm DP3813

Forcément que le .1 est décevant vu qu’en principe (mais c’est très rarement le cas), le canal LFE ne s’entend pas mais se ressent physiquement. Avec un casque on aurait du mal [:yeoh]

:lol: Moi j’dirais dit plutot, c’est difficile d’avoir une enceinte correcte à moins de 600 euros! :lol:
Mais bon, ce que je dirais pour être moins sectaire et plus constructif, C’est:
1- patiente un peu, tu as tenus jusque là sans home ciné, tu peux tenir encore un peu, et met des sous de coté,
2 -éssaye de trouver une bonne paire d’enceinte stéréo qui peut évoluer, avec un ampli A/V correct. Une paire de biblio 2 voix, c’est sympa dans une petite pièce et si tu les choisis bien t’auras pas un son en carton. Au début en plus le pc, peux faire office de platine.
3- Petit à petit tu achète les compléments, enceintes, platines, cables, etc…
Au moin au finale t’as un truc robuste, qui tient la route et qui te donne quelques sensations.

Sinon, t’es hyper pressé, t’en à rian à faire de la qualité et tu prend le truc le moins chère possible, et là, faut être honnete, pas la peine de te soucié du son, t’en auras pour ton argent: du son en carton grandeur nature! Du vrai, du gros, du Carton! et ce quelque soit le truc que t’achète: avec un peu de chance il sera pas recyclé! :lol: :lol: :lol: