Conseils futur ventirad?

Quel ventirad me conseillez-vous pour mon C2D E43OO (o/c) 3.01GHz, je n’aime pas le Noctua, je suis plutôt orienté Termalright vers soit l’IFX 14 ou Soit Le Ultra 120 Black Edition… Alors vous penchez sur lequel.

De plus je voudrais savoir comment on fait pour installer et monter Les ventilateurs. Je compte en mettre 2 ou soit le maximum eéalisable.

Merci par avance!

up!

Y’a aussi :
-Zalman
-Thermalright

• Scythe Infinity
  • Scythe Ninja+ Rev
  • Tuniq Tower …etc…(tout socket)
    La notice est dans la bundle comme tout poduit ; tres explicite …
    ne pas oubler la pate thermique !!!

Quels ventilateurs vous me conseillez avec soit l’IFX14 soit Ultra 120?

j’ai le même proco que toi OC à 3Ghz monté avec un OCZ vendetta de première génération (c’est à dire avec une ventilo de 90mm) : très bon résultats et assez silencieux ! Je ne dépasse pas les 45°C en ce moment (forte chaleur chez moi) sous plusieurs heures de jeux !
Edité le 07/08/2008 à 09:44

un 9700 de chez zalman!

ça refroidis tres tres bien les processeur

Un IFX14 pour un E4300 … la blague. Non, sérieusement, tu veux dépenser le même prix dans le ventilrad (sans compter les ventilateurs il me semble) que dans ton processeur ? XD

à mon avis, prends toi plutôt un OCZ Vendetta 2, qui sera presque aussi efficace qu’un Noctua NH-U12P.

enregistré pour le Vendetta…

D’autres propositions, Ventirad/radiateurs et ventilateurs??

Il fait déjà 28° dans ma chambre à cette heure-ci seulement l’après -midi je dois être à 34 35°. Le proco est à 64°
Edité le 07/08/2008 à 14:41

L’ultra 120 Extreme est excellent, c’est le meilleur en terme de refroidissement avec l’IFX-14. La version Black n’apporte rien si ce n’est la couleur. Pour le ventilateur, Les arctic cooling en PWM sont excellents. Ils sont très silencieux et dispose d’un bon débit d’air, tout ça pour un prix correct. L’IFX-14 ne peut pas s’installer dans n’importe quelle tour, renseigne toi bien si tu t’orientes vers celui-là. L’ajout d’un deuxième ventilateur sur ce type de dissipateur n’est pas très utile. On gagne généralement 1 ou 2°C , mais ça fait plus de bruit.
Edité le 07/08/2008 à 16:32

OCZ Vendetta 2 et CoolerMaster Hyper 212, sans doutes les meilleurs rapports refroidissement/prix (moins de 40€ ) , avec un niveau sonore largement acceptable :oui:

+1

Sachant que dans les 8 à 10 mois à venir je vais sûrement changer de matos pour évoluer l’IFX14 ou Le Ultra120 me paraîssent plus indiqué, non?

Si tu veut pas te ruiner et avoir un super rapport performance/bruit/qualité/prix => OCZ Vendetta 2 ! Il sera encore à la auteur pour les nouvelles plates formes Intel !

www.clubic.com…

et celui là il est comment?

Euh, testé dans un PCU n°33, performant mais TRÈS BRUYANT. Le 120 est meilleur pour un prix comparable.

ouaip franchement y a pas a hesiter l’Ultra est mieux!

y'a pas de souci avec le'Ultra concernant le montage, je parle du montage des ventilos...