Conseils et critiques pour nouvelle config

Bonjour à toutes et à tous.

Tout est dit dans le sujet ! J’ai besoin de conseils ET de critiques !
Désolé, j’habite en Allemagne alors je commande sur un site allemand. (Logique implacable)

C’est évidemment une configuration pour jouer si vous avez déjà regardé la description en dessous :slight_smile:

Voici la configuration de la bête :

[Photo supprimée]

Un petit commentaire à propos de la carte vidéo.

J’ai toujours eu des penchants pour nvidia même si je sais que les dernière ATI HD 48XX sont très bien.
Les performances de la GTX 275 est-elle correcte en comparaison ? Que pensez-vous de ce choix ?

Par rapport à l’OS. Je pensais à Windows Vista 64 bits vu la quantité de RAM (Windows Vista Home Basic 64 Bit OEM inkl. Service Pack 1 79.90 chez amazon) .
Est-ce correct ?

Cela va être la première fois que je monte un PC complet. j’ai déjà tout fait hormis la pose du proc sur carte mère et visser la carte mère dans la tour !
Quels sont vos conseils vis à vis du montage ? que dois-je acheter de plus que de la pâte thermique ?

Pour finir merci d’avance de m’avoir lu.
Un très grand merci à toutes vos réponses, et spécialement à Farore9301 dont le guide Hardware m’aura beaucoup aidé !

Chaotikfab
Edité le 05/10/2009 à 12:25

1: carte graphique: sapphire radeon HD 5850

2: os: vista familial premium serait mieux ou encore windows seven

3: la pâte thermique est fourni avec le rad

4: le cosmos S serait mieux, ou bien le HAF-932 qui est moins chère aussi

5: si tu as besoin d’aide pour le montage, il y a des tutoriels sur le net, au pire revient nous voir

6: ldlc.com ne livrait pas en Allemagne?

Salut v1rus 2.2 !

Merci bien !

Si ldlc livre mais pour 150 € pour le tout ! :s
Mais d’après des sources proches ce site alternate.de serait fiable :slight_smile:

Le cosmos S est plus cher sur le site en questions :frowning: 199€

Y-a-t-il une franche différence de perfs entre la sapphire radeon HD 5850 et la GTX 275 ?
Edité le 05/10/2009 à 00:28

Regarde ce test www.techpowerup.com…

Merci à tous j’y vois un peu plus clair :o)
Excellente journée à tous !

Une alimentation de 500W serait largement suffisante :wink: (Corsair HX520 si tu veux rester en modulaire)

Salut Almalexia !

En fait, j’avais prévu un éventuel Crossfire d’ici quelques temps :stuck_out_tongue:
Bref, merci du conseil mais la commande est déjà partie xD

Je sais que l’empressement n’a rien de bon, mais quoi de plus énervant que d’avoir un PC vieillissant qui “rame” un oil :stuck_out_tongue: